Pazu a écrit:Vous en avez pensé quoi de l'édition de cette année?
En ce qui me concerne, j’ai passé la journée de Vendredi et celle de dimanche à la Japan-expo. Premier constat, l’attente fut moindre pour pénétrer dans le salon (environ 30 minutes pour votre serviteur). Deuxièmement l’espace était nettement plus grand que les éditions précédentes (un GPS aurait été utile

), cela est du à la présence de Kultigame , Kultima etc.…
La présence de Yutaka Izubuchi, Yoshiyuki Sadamoto, Toshihiro Kawamoto et de Dorothée fut la principale raison pour laquelle je me suis déplacé.
D’ailleurs, j’ai pu assister à la conférence d’Izubuchi et d’Oh Great pour Soul Calibur IV. J’ai trouvé un Izubuchi assez enjoué et exubérant, s’amusant avec le public, un personnage que j’aimais déjà particulièrement grâce à Rahxephon et qui a confirmé tout le bien que je pensais de lui (même si je n’ai pu avoir de dédicaces).
Oh Great était un peu plus en retrait, mais fut pris d’assaut par de nombreux fans désireux d’obtenir une dédicace.
En définitif, très content de ma journée (malgré mes échecs pour les dédicaces) avec le visionnage du film de rahxephon, l’avant première d’haruhi Suzumiya (un grand coup de chapeau pour le stand de la brigade SOS sur le salon), mes premiers essais à Soul Calibur IV et Tales of Vesperia, et Dorothée en chair et en os.
De plus le salon n’était pas aussi bondé que la journée de samedi.
Ma journée de dimanche fut encore douloureuse pour les séances de dédicaces: échec pour celle de Kawamoto, puis un autre échec pour celle de Sadamoto

.)
Néanmoins, lors de sa conférence, Toshihiro Kawamoto nous a gratifié d’une superbe illustration spécialement dessiné pour l’occasion, accompagné d’un dessin de Yoshiyuki Sadamoto dessiné la veille , immédiatement prise en photo par une ruée d’otaku hystériques ( moi y compris

), a la vue de ces 2 croquis, j’étais tout simplement heureux.
En définitif, une excellente Japan expo, grâce essentiellement à une meilleur organisation et des invités de prestige.
La présence d’une multitude de festivals donne une certaine diversité au niveau des activités et des spectacles, même si l’on s’éloigne de l’idée d’origine.
Un espace beaucoup plus grand et aéré permettant de circuler normalement, sauf au niveau des stands commerciaux.
Néanmoins j’ai trouvé le système de dédicaces assez pénalisant pour ceux ayant uniquement un billet simple