Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

Japan Expo 9ème Impact et Chibi Japan Expo 2 !

Pour les fans de cosplay et pour discuter des conventions à venir ou passées

Messagepar Chi-san » Mar 25 Mars 2008 15:11

Bonjour ! Voici les infos officielles pour Japan Expo 9 et Chibi Japan Expo 2 ! :-)

Japan Expo 9e Impact

Tout d'abord, du 3 au 6 juillet 2008, au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, notre grand rendez-vous annuel : Japan Expo, le Festival des Loisirs Japonais. Des nouveautés au programme de ce 9e Impact, la plus marquante est celle du passage sur 4 jours, puisque cette année, nous ouvrons dès le jeudi 3 juillet.

Ensuite, Japan Expo s'intègre dans notre salon fédérateur : Kultiverse, le Salon des Univers Cultes, et votre billet Japan Expo vous donne accès à 3 autres festivals :

• Azikult, le Festival des Loisirs Asiatiques
• Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire
• Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques

Tout cela afin de vous proposer un contenu encore plus riche et 4 jours exceptionnels de découvertes, d'événements, d'activités, d'exclusivités et de surprises...

Enfin, pour la première fois, nous proposons des Billets Privilèges en nombre réduit, qui offrent à leurs heureux possesseurs des avantages exclusifs dignes d'un VIP comme une entrée anticipée, des cadeaux de nos partenaires, des coupe-files et bien d'autres choses que nous vous dévoilerons très prochainement.

Chibi Japan Expo Volume 2

Après une première édition du 2 au 4 novembre dernier, où nous avons eu le plaisir d'accueillir près de 18 000 visiteurs, Chibi Japan Expo, le Chibi Festival du Manga et de l'Anime, revient du 31 octobre au 2 novembre 2008, à Paris-Est Montreuil. Un excellent moyen de passer les Vacances de Toussaint en s'amusant, et d'avoir un avant-goût de Noël !
Chi-san
Novice
Novice

Re:

Messagepar Chi-san » Mer 26 Mars 2008 17:55

Le site est ouvert ! :P

http://www.Japan-Expo.com/
Chi-san
Novice
Novice

Re:

Messagepar Chi-san » Jeu 22 Mai 2008 14:41

Le site commence à être bien rempli ! :P

http://www.japan-expo.com/

Les invités : Go Nagai (Goldorak), Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go), Scandal (groupe de 4 filles J-Pop) et bien d'autres surprises à venir !

Les listes des activités et des exposants sont également bien remplies, je vous invite donc à venir voir !

Et n'oubliez pas les concours : Yonkoma (contrat de dessinateur à gagner !), enveloppes, illustrations et AMV avec des places à Japan Expo à gagner !
Chi-san
Novice
Novice

Re:

Messagepar Chi-san » Lun 02 Juin 2008 11:27

Des news, des news et encore des news!!

Le festival approchant, les surprises prennent forme!

Dorothée, l'animatrice culte sera à Japan Expo en dédicace !
Mais ce n'est pas tout, de nombreux auteurs de manga seront également disponible pour vos dédicaces ou simplement pour le plaisir de les rencontrer!

Retrouvez la dernière mise à jour de cette liste sur le site internet [u][color=#0040FF]http://www.japan-expo.com/[/color][/u]

N'oubliez pas de faire un saut dans la rubrique concours!

De belles surprises en perspectives!! :-)
Chi-san
Novice
Novice

Messagepar Chi-san » Ven 06 Juin 2008 22:39

Coucou !

Deux nouveaux invités PRESTIGIEUX sont annoncés, en plus de Dorothée :

- Yoshiyuki Sadamoto, illustrateur d'Evangelion, de Nadia et de La Traversée du Temps, co-créateur du très célèbre studio Gainax :
http://www.japan-expo.com/index.php?page=172

- Toshihiro Kawamoto, character designer des séries Cowboy Bebop, Wolf's Rain ou encore Gundam, mais aussi animateur clé sur Fullmetal Alchemist (et aussi auteur des dessins de l'opening !), sur City Hunter et même Blood: The Last Vampire, Venus War et Lamu !
http://www.japan-expo.com/index.php?page=173

Retrouvez aussi Takeshi Obata (Death Note), Go Nagai (Goldorak et Devilman), et pas moins de 8 groupes de J-Music !!
http://www.japan-expo.com/index.php?page=151
Chi-san
Novice
Novice

Messagepar Chi-san » Lun 23 Juin 2008 14:58

Il y’aura à Japan Expo la présence de Munehisa Sakai, chef réalisateur notamment pour la série One Piece. Il s’est fait remarquer en travaillant sur des séries comme GeGeGe no Kitaro ou encore The secrets of Akkochan voire même des films d’animations comme le Dr Slump etc.
http://www.japan-expo.com/index.php?page=214

En ce qui concerne Kultigame, il faudra noter la présence de 2 invités de marque.
Oh! Great et Yutaka IZUBUCHI seront en conférence le Vendredi 4 Juillet. Ces 2 artistes connus dans le monde entier, ont participé activement à la création et au développement de Soul Calibur IV, le dernier opus de la marque légendaire de Namco.
http://www.japan-expo.com/art-213-oh!_g ... buchi.html

De plus, pour leur 1ème visite en France au mois de Décembre, le Video Games Live a décidé de faire un petit détour du coté de Kultigame pour y faire une conférence et une présentation à propos du "VGL".
http://www.japan-expo.com/nws-128-confe ... _live.html
Chi-san
Novice
Novice

Re:

Messagepar Chi-san » Dim 29 Juin 2008 18:09

Avec près de 190 invités, Japan Expo et Kultiverse s'impose comme l'un des plus gros salons BD d'Europe (manga, comics, manhua, manhwa, Franco-Belges...) !

Rajoutons à cela des créateurs de jeux vidéo, un réalisateur de renom (Barbet Schroeder), des musiciens (9 groupes dont MIYAVI !), des écrivains...

http://www.japan-expo.com/index.php?page=16

Vous pouvez également consulter le programme ici :
http://www.japan-expo.com/art-241-programme.html
Chi-san
Novice
Novice

Re:

Messagepar hikaru-san » Jeu 03 Juil 2008 01:37

Tout d'abord merci Chi-san pour nous tenir au courant, régulièrement, des news concernant la Japan de cette année.
Je dois avouer que cette année, ils ont fait trés fort aux niveau des invités avec Go Nagai, Takeshi Obata, Oh great!, Yutaka Izubuchi, Yoshiyuki Sadamoto et Toshihiro Kawamoto, et ne oublier Dorothée :shock: :shock: :shock: .
C"est assez impressionnant , comment ont-ils fait pour avoir tout ce beau monde là ?
Je vais tenter la séance de dédicace pour Sadamoto, Izubuchi et Kawamoto, avec un peu de chance ( tirage au sort ) et beaucoup de patience j'obtiendrai une récompense qui flattera mon coté fan-boy 8-) .
En plus , avec la présence de Kultigame ( Soul Calibur 4 en version jouable , please !!! :oops: ), plus toutes les activités habituelles ( concert Karaoké, catch, culture traditionnelle etc... ) ,ça risque d'être vraiment pas mal.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Mélodies of Life ( Epilogue Final Fantasy IX )
hikaru-san
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Messagepar Pazu » Mar 08 Juil 2008 20:46

Vous en avez pensé quoi de l'édition de cette année?
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagepar hikaru-san » Mer 09 Juil 2008 01:02

Pazu a écrit:Vous en avez pensé quoi de l'édition de cette année?

En ce qui me concerne, j’ai passé la journée de Vendredi et celle de dimanche à la Japan-expo. Premier constat, l’attente fut moindre pour pénétrer dans le salon (environ 30 minutes pour votre serviteur). Deuxièmement l’espace était nettement plus grand que les éditions précédentes (un GPS aurait été utile :lol: ), cela est du à la présence de Kultigame , Kultima etc.…

La présence de Yutaka Izubuchi, Yoshiyuki Sadamoto, Toshihiro Kawamoto et de Dorothée fut la principale raison pour laquelle je me suis déplacé.
D’ailleurs, j’ai pu assister à la conférence d’Izubuchi et d’Oh Great pour Soul Calibur IV. J’ai trouvé un Izubuchi assez enjoué et exubérant, s’amusant avec le public, un personnage que j’aimais déjà particulièrement grâce à Rahxephon et qui a confirmé tout le bien que je pensais de lui (même si je n’ai pu avoir de dédicaces).
Oh Great était un peu plus en retrait, mais fut pris d’assaut par de nombreux fans désireux d’obtenir une dédicace.
En définitif, très content de ma journée (malgré mes échecs pour les dédicaces) avec le visionnage du film de rahxephon, l’avant première d’haruhi Suzumiya (un grand coup de chapeau pour le stand de la brigade SOS sur le salon), mes premiers essais à Soul Calibur IV et Tales of Vesperia, et Dorothée en chair et en os.
De plus le salon n’était pas aussi bondé que la journée de samedi.

Ma journée de dimanche fut encore douloureuse pour les séances de dédicaces: échec pour celle de Kawamoto, puis un autre échec pour celle de Sadamoto :cry: .)
Néanmoins, lors de sa conférence, Toshihiro Kawamoto nous a gratifié d’une superbe illustration spécialement dessiné pour l’occasion, accompagné d’un dessin de Yoshiyuki Sadamoto dessiné la veille , immédiatement prise en photo par une ruée d’otaku hystériques ( moi y compris 8-) ), a la vue de ces 2 croquis, j’étais tout simplement heureux. :-D

En définitif, une excellente Japan expo, grâce essentiellement à une meilleur organisation et des invités de prestige.
La présence d’une multitude de festivals donne une certaine diversité au niveau des activités et des spectacles, même si l’on s’éloigne de l’idée d’origine.
Un espace beaucoup plus grand et aéré permettant de circuler normalement, sauf au niveau des stands commerciaux.
Néanmoins j’ai trouvé le système de dédicaces assez pénalisant pour ceux ayant uniquement un billet simple
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Mélodies of Life ( Epilogue Final Fantasy IX )
hikaru-san
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Messagepar Walken » Mer 09 Juil 2008 15:06

Pour ma part, j'y suis allé le Dimanche, vers 11h; et alors que je m'étais préparé psychologiquement à faire une queue de plusieurs demi-heure (notamment quand j'ai vu la gueule du RER bondé), quelle surprise de se retrouver devant les nombreuses caisses de paiement après avoir simplement traversé le labyrinthe de barrières.
Une fois à l'interieur, les surprises continuaient. Même s'il y avait du monde (mais j'imagine, moins que le samedi); on circulait relativement bien avec des allées qui m'ont semblé(es) plus large que les années précédentes.
Enfin de compte, grâce à une organisation bien pensée, mon Dimanche fût bien ensoleillé.

Le seul Bémol, c'est ce déluge de Free Huge, qui n'a plus rien de marrant. Mais surtout ce mélange que je trouve de plus en plus flippant entre culture Japon et gothique...
Walken
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Messagepar Sakureiko » Mer 30 Juil 2008 20:34

Allez voici mes réactions très à froid.

Bilan pour moi plutôt positif même s'il aurait pu être mieux... sur un plan personnel, j'aurais pu obtenir une dédicace d'un mangaka que j'apprécie mais j'avais tout bêtement oublié qu'il était là...il y avait tant d'invités intéressants cette année! J'aurais du faire trois jours au lieu de 2 !

Sinon les plus du festival :
- très gros progrés au niveau de la gestion des files d'attente. Pas beaucoup d'attente le samedi et quasiment pas le dimanche
- les invités, il y avait du très lourd cette année !
- l'espace Wii avec ses exclus à tester. J'ai pu me mettre dans la peau d'une Pom pom girl durant quelques minutes :p
- le JE live's house, plus petit que l'amphi mais plus convivial. Les groupes présents étaient dans l'ensemble assez intéressants.
- l'espace cosplay libre même si les prestations de certains étaient trop longues à mon goût

Malgré tout quelques bémols :

-les espaces activités toujours aussi riquiqui et en plus distancés l'un de l'autre
-ou était l'espace japon ? un morceau , par ci , un autre par là, on pouvait largement faire mieux avec l'espace disponible.
- je n'ai pas vu l'intérêt de mettre les "sans billets privilèges" à 1 km de la scène en sachant qu'il y avait un grand vide derrière les billets privilèges.

Bref l'organisation de l'espace était quand même fouilli. Comme l'a dit Pazu dans son report, c'était pas évidemment de se repèrer.

Par contre je ne suis pas fermement contre le système de tirage au harsard. Certains disent premiers arrivés, premiers servis, ok mais au final ça favorise les personnes qui habitent ou se logent près du site...Après ce qui est déguelasse, c'est les personnes qui tirent au sort comme ça , sans être fans de l'auteur et qui marchandent leur ticket gagnant ...
Pour les fans de RPG, d'anime et de manga
http://www.lost-edens.com/
Sakureiko
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Messagepar Chibi-Dino » Mar 02 Sep 2008 11:33

Graaouu à tous,

Après un gros Japan Expo, voici un petit Chibi Japan Expo. Faudra se serrer pour se tenir chaud ! :twisted:

J'ai l'honneur de vous annoncer le premier invité, j'ai nommé X-Or, le shérif de l'espace !!! Kenji Oba, qui a aussi joué dans Kill Bill, sera présent à Chibi Japan Expo !

Et puis avec les concours, venez vous essayer au Haiku (poème japonais) et au Sudoku, mais vous trouverez aussi le concours d'enveloppe artistique (thème : Halloween) et le fameux concours de bannières !
Invitations et DVD à gagner ! :popcorn:

Image
GGRRAAAOOUUUUU !!
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re: Re:

Messagepar Chibi-Dino » Ven 26 Sep 2008 16:59

Grouu grou ! :twisted:

Les inscriptions Cosplay sont ouvertes!! Venez-vous inscrire sur cette page :
http://chibi-japan-expo.com/index.php?news=220 ^^
Sinon, vous pouvez venir à Chibi assister à ce merveilleux événements plein de couleurs !

Et encore plein de nouveaux invités dont le fameux X-Or !
http://chibi-japan-expo.com/index.php?page=249

A ce propos, si vous êtes fan de Sentaï et que faire une conférence sur ce sujet de vous effraie pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! :)

Et si vous aimez le cinéma, vous avez de la chance ! Le retour de Kenji Oba dans un film hommage aux Sentaï, Triangle Connection, sera diffusé en avant-première à Chibi Japan Expo !
http://www.chibi-japan-expo.com/index.php?page=310

Découvrez également les activités présentes sur le festival, la liste des exposants et la liste des concours pour gagnez des invitations ! :D
GGRRAAAOOUUUUU !!
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re:

Messagepar Chibi-Dino » Ven 03 Oct 2008 18:01

La liste des associations de jeux vidéo et d'arts martiaux ont été dévoilés !!

Retrouvez également pendant le festival des activités autour du drama, des activités autour de la culture japonaise, des activités autour du manga, et même des projections de véritables films live.

Toutes les associations du milieu seront présentes à Chibi Japan Expo, dont BulleJapon, Tengumi, Sohei, Gotoh-Wan, KajiaN, Kayuki, Clan Takeda, Sakura Shiroi, JapanBar, DoReMi Game and Co, du Go, du Mah-Jong, de l'Othello, du Backgammon...

Chibi Japan Expo, la convention 100% associations ! :D
GGRRAAAOOUUUUU !!
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Suivant

Retour vers Cosplay & Conventions