Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

[Animé ] School Days

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés

[Animé ] School Days

Messagepar hikaru-san sur Sam 14 Juin 2008 01:39

Je souhaiterais créer un topic sur un animé qui ne m’a pas laissé indifférent et obtenir vos opinions sur celui-ci

Synopsis:

« C’était lors du premier jour du second semestre que j’ai remarqué qu’elle empruntait le même train que moi »
C’est par ces mots que commence school days. Makoto Ito, lycéen ordinaire et réservé, tombe amoureux de Kotonoha Katsura, personne qu’il rencontre régulièrement dans le train qui les mènent à l’école. Novice en amour, il n’arrive pas à l’aborder et se contente de la regarder de loin. Lors de l’une de ces rencontres fugaces Mokoto décide d’immortaliser cet instant en prenant une photo de Kotonoha.
Leur relation va évoluer lorsque Sekai Saionji (camarade de classe de Makoto) aperçoit le cliché et décide de jouer les entremetteuses pour rapprocher Makoto et Kotonaha.
Cependant, un doute persiste, il semblerait que Sekai éprouve elle aussi des sentiments envers Makoto, sentiments qu’elle n’arrive pas à identifier et verbaliser.
Mais alors pourquoi pousser Makoto dans les bras de Kotonoha?

Critique:

Adapté d’un célèbre date-Sim (simulation de rendez-vous amoureux), School days est un animé critiqué et critiquable, idolâtré par certains détesté par d’autres.
D’une situation des plus communes au départ:
- Triangle amoureux basique.
-Recherche et acceptation de ses propres sentiments.
-Personnages Hyper stéréotypées.

L’histoire va évoluer vers des situations et des attitudes grotesques et pathétiques.
Tout d’abord l’attitude de Makoto (timide et ordinaire) s’apercevant que sa relation n’allait pas assez vite avec Kotonoha va se tourner vers une situation plus « facile « pour satisfaire ses pulsions, et finir par entreprendre des relations avec une multitude de partenaires, devenant un véritable sex-symbole dans son lycée.
Cet avalanche de rapports sexuels , incompréhensible pour la plupart, n a-t-elle pas été inséré dans le but de « satisfaire » les amateurs de date-Sim, les fans d’origine, ou certaines personnes en manque de sensations .La panoplie de personnages féminins, généralement, niaises et peu farouches sont présentes dans l’unique but de satisfaire l’adolescent.
On peut également se dire que l’auteur a voulu nous montrer la déchéance d’un personnage égoïste, considérant le sexe opposé comme un objet de désir destiné à combler ses instincts primaires.
L’attitude de Makoto devient consternante, voire même révoltante lors qu’un événement viendra perturber sa relation avec Sekai. Ainsi est né l’un des personnages les plus détestables du monde de l’animation.

En ce qui concerne Sekai Saionji, son attitude et ses actions sont assez troublantes tout au long de l’anime. Pourquoi pousse-t-elle Makoto vers son amie, alors qu’elle éprouve des sentiments? Elle va alors souffrir tous au long de l’histoire, tout d’abord en restant proche du couple Makoto-Kotonoha, puis lors de la relation qu’elle entretient avec Makoto, et à travers ses infidélités.

Kotonoha Katsura est un personnage mal à l’aise, aussi bien dans ses relations avec les filles mais surtout avec les garçons, il faut dire que ceux-ci ne sont attirés uniquement par certains de ses attributs, elle est également martyrisée par ses camarades de classe, vraisemblablement jalouse de son physique et de sa relation amoureuse.
En outre elle se sentira coupable de la non-évolution de sa relation avec Makoto, alors que ces doutes sont tout à fait en adéquation avec son manque d’expérience. Elle va tenter d’évoluer, car elle éprouve un sentiment d’amour d’une incroyable intensité envers Makoto, Néanmoins ce sentiment va la conduire à des actions extrêmes.

Au delà de ses 3 personnages principaux, nous avons également, une multitude de personnages caricaturaux, entre l’amie confidente, la copine d’enfance amoureuse de notre héros, l’éternel personnage à lunettes, mais également beaucoup de personnages non développés, assez inintéressants.

L’intérêt de cette série se révèle lors du finale et de sa fin controversée, ou la folie et l’attachement excessif se substitue à l’amour. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas que franchissent aisément nos protagonistes en nous livrant un épilogue d’exception.

En conclusion School days est une œuvre dérangeante sur beaucoup d’aspects, réservé à un public averti. Plaisante, grâce principalement à cette fin, ou les sentiments des personnages se retrouvent exacerber en nous plongeant dans le jardin da la folie (une référence à un jeu récent s’est glissé dans le texte, sauras-tu la trouver)
Cependant avant de parvenir à ce final, il faut se coltiner des situations, des réactions et des dialogues tellement ridicules ou inadmissibles que j’ai fini par exploser de rire ou me sentir mal à l’aise.
Car oui, j’ai été choqué, non par le final, mais par l’attitude de protagonistes et le déroulement de l’histoire, imaginé par un esprit d’une incroyable lubricité, mais connaissant les origines de l’animé, cela n’as rien d’étonnant.

Un animé moyen, sauvé par sa fin, qui nous montre ce que d’autre animés subodorent mais ne montrent pas, symbolisé par la révélation de nos plus bas instincts, mais qui instrumentalise la femme, comme hélas bon nombre d’animé
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Re:

Messagepar Atchika sur Mar 17 Juin 2008 18:57

salut,
j'ai malgré les critiques comme quoi cet animé était retournant regardée cet animé et j'avoue que plus j'avançais dans les épisodes et plus j'étais déçue de ce que je voyais. La fin devient vraiment n'importes quoi quel est le but de cet animé?
sérieusement la fin était quelque peu véridique. personnellement je trouve qu'il l'a mériter. :twisted:
Atchika
Novice
Novice

Re:

Messagepar Pazu sur Mar 17 Juin 2008 19:06

L'anime ne se différentie guère du jeu de base où le héros enchaîne les conquêtes modulo des scènes moins explicites, diffusion télévisuelle oblige.

J'ai beaucoup aimé les musiques mais à part ça, j'ai vite décroché si ce n'est à partir du premier épisode, cela devait être le deuxième ;-)

Le titre a fait sensation par sa fin que les connaisseurs attendaient, en pariant sur un des scénarii du jeu vidéo, dont les dénouements tranchent par rapport à de simples histoires de fesse. Là, l'anime a surpris en offrant un melting pot bien noir. Cela permet de mémoriser quelques répliques cultes style "je savais bien qu'il n'y avait rien là dedans" - une réplique anodine sortie de son contexte que je ne dévoilerai pas :twisted: - mais le final confirme mon impression de série B.

Si vous voulez voir une intrigue amoureuse palpitante, passez votre chemin. Si vous voulez passer une bonne soirée canapé pop corn à accabler le héros entre ami(e)s, pourquoi pas...
Pazu
Seigneur du chaos
Seigneur du chaos

Messagepar Atchika sur Mar 17 Juin 2008 19:12

Si je comprend bien ce que tu dis
cet anime a été tirer d'un jeux vidéo?
que ce passait-t-il dans ce jeu?
Spoiler:

et juste une anecdote à la fin lorsque désolée j'ai oublié son prénom se fait ouvrir le ventre et que la tueuse
si l'on puis dire lui dit qu'elle n'etais pas enceinte s'est totalement impossible qu'elle puisse remarqué cela
le bébé n'a pas eu le temps de ce développé.

Le héros ne ressent aucun sentiments rien et pourtant il laisse croire que si.
Au fils des épisodes on ne peut que le detesté
Atchika
Novice
Novice

Re:

Messagepar hikaru-san sur Mar 17 Juin 2008 22:10

[quote="Atchika"]Si je comprend bien ce que tu dis
cet anime a été tirer d'un jeux vidéo?
que ce passait-t-il dans ce jeu?

Spoiler:

En effet, c'est impossible , le foetus doit être encore à l'état d'embryon, je pense que Kotonoha a perdu la raison depuis qu'elle s'est fait jeté par Mokoto, son etat mental s'aggravera de plus en plus jusqu'à la fin.

Sinon, a connaissance l'animé est bien tiré d'un jeu-vidéo, d'ailleurs il y'a une vingtaine de fin possibles ( bonnes ou mauvaises ), d'ailleurs si tu veux en savoir plus Atchika, j'ai pu trouvé quelques Bad-end sur Youtube, mais il ne faut pas être sensible, car certaines sont vraiment atroces.
Ames sensibles s'abstenir:
http://fr.youtube.com/watch?v=lbEF50SvcfE
http://fr.youtube.com/watch?v=ZlIp4Js792A
http://fr.youtube.com/watch?v=X32nj8F6lUk
Pour ma part je m'en vais , de ce pas, finir le visionnage de Kare-Kano ( un bijou celui-la )
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Re:

Messagepar Atchika sur Mer 18 Juin 2008 11:24

merci beaucoup à toi.
Atchika
Novice
Novice

Re:

Messagepar Atchika sur Mer 18 Juin 2008 11:30

question pour hikaru san,
ce que tu m'a donné comme lien c'est bien des cinématique du jeux n'est ce pas?
ce jeu comporte beaucoup de cinématique apparemment!
qu'elle idée d'en faire un anime.

Merci à toi!
Atchika
Novice
Novice

Re:

Messagepar hikaru-san sur Mer 18 Juin 2008 21:04

Atchika a écrit:question pour hikaru san,
ce que tu m'a donné comme lien c'est bien des cinématique du jeux n'est ce pas?
ce jeu comporte beaucoup de cinématique apparemment!

Ce sont effectivement quelques exemples de fin possibles. Pour Les mécanismes et le déroulement du jeu, je ne l'ai connais pas, bien qu'étant un grand amateur de jeux-video, ce style ne m'intéresse pas du tout.

Atchika a écrit:qu'elle idée d'en faire un anime.

Mais la réponse me parait évidente, pour satisfaire les plus pervers d'entre nous :twisted:
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Re:

Messagepar Atchika sur Mer 18 Juin 2008 21:32

ouai,

faut vraiment être détraqué pour aimer cet animé il se passe toujours la même chose
tromperie déception, tristesse...
en plus vraiment pas beaucoup d'imagination trop ennuyeux et enrageant la seule raison pour laquelle j'ai continuer de regarder tout c'est pour savoir comment elles allaient lui faire regretter.
je n'irais pas jusqu'à dire qu'il l'a mériter mais je comprend aussi le geste des filles.
Atchika
Novice
Novice

Retourner vers Anime & manga