Genre : comédie sentimentale, drame
Note perso (animé) : 4,5 / 5
52 épisodes pour l'animé, 7 volumes pour le manga
Résumé
Mitsuki, une petite fille âgée de douze ans, rêve de devenir chanteuse. Elle souffre cependant d'un cancer de la gorge, mais refuse de se faire opérer car il existe un risque qu'elle perde sa voix. La situation s'aggrave lorsqu'elle apprend de deux Shinagami (dieux de la mort) qu'elle mourra dans un an. Plutôt que s'apitoyer sur son sort, elle décide alors de tout faire pour accomplir pour accomplir son rêve : devenir chanteuse. L'un des Shinagami est ému et décide de l'aider : il la transforme en jeune fille de 16 ans, pour qu'elle puisse passer une audition. La carrière de la jeune fille commence...
Avis
J'adore cet animé. Le thème central -celui de vouloir accomplir sa passion au risque d'en mourir- me touche beaucoup. Les personnages sont vraiment attachants (les deux Shinigami en particulier, nous avons une Mero-Mero absolument adorable, dynamique mais parfois un peu irréfléchie ; et un Takuto un peu ours mal léché mais très gentil finalement). Les couleurs de l'animé sont vivantes (je ne sais pas si ça se dit, mais je le dis, voilà ^^).
Quelques bonnes petites crises de larmes, de nombreux sourires... bref, un animé tendre, avec quelques moments dramatiques...
Voili-voilou, et vous, que pensez-vous de cet animé / manga (qui en est au vol.3 en France, je crois) ?
Sinon, cela n'a rien à voir, mais la mangaka a également réalisé, quelques années plus tôt, Kamikaze Kaitou Jeanne. Alors cela ne dira pas grand-chose à la plupart d'entre vous, l'animé a pas mal vieilli, mais je vous conseille d'essayer de regarder ce fantastique opening qu'est "Dive into Shine" et ce lovely ending qu'est "Till the end" (je dis bien : regarder).
-----
edit
Réussir à faire une faute sur le nom de l'héroïne : je suis vraiment un boulet -__- Mitsuki signifie pleine lune.

! c'est mon coup de coeur du moment! sinon, je vous conseille surtout le manga en 7 volumes, il n'y a pas de temps mort par rapport à la serie et les dessins de tanemura arina sont tout simplement superbes et tres detaillés!

j'ai hate de voir la suite!
)