light novel

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
dead-soul
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 8
Inscription : sam. 21 juil. 2012 18:08

light novel

Message par dead-soul »

Bonjour a tous :-)
J’ai remarque que personne dans ce forum n’a réellement porté attention sur les light novel :cry:
Qui sont pourtant la base de certain manga (tel que Swords art online , récemment )et sont très populaire au japon
C’est pourquoi j’ai décidé de faire un nouveau sujet dessus

Je cite
« Les light novels sont généralement d'abord sérialisés dans des magazines littéraires tels que Faust, Gekkan dragon age … . Ces dernières années, ils sont devenus un média de choix pour l'adaptation en manga et anime.
L'intérêt de ces petits romans, c'est qu'étant donné qu'ils constituent la base et l'origine d'une série donnée, ils contiennent une foule d'informations supplémentaires qui ne sont pas présentes dans les adaptations. Il est évident qu'on ne peut pas faire rentrer tout un roman dans un manga qui se doit d'avoir des chapitres relativement courts. On peut donc apprendre des choses supplémentaire sur une série qui nous plait.
Les light novels sont très populaires au Japon, et les éditeurs cherchent de nouveaux talent avec des concours annuels, dont la plupart offrent au vainqueur un prix en argent ainsi que la publication de leur œuvre. Le Dengeki Novel Prize est le plus grand de ces concours, avec plus de 2 000 candidats chaque année. »
Wikipedia
8-)

Les light novel étant très peu exploite en France :cry:
c’est pourquoi j’invite les intéressé a venir en discute
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

En même temps, à part les 12 Royaumes, tous les autres light novels n'ont pas marché en France…
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Il faudrait que je teste ce format un jour. Ce que je constate surtout, c'est le nombre croissant d'animés adaptés de light novel. Les animés originaux sont de plus en plus rares.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
dead-soul
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 8
Inscription : sam. 21 juil. 2012 18:08

Re:

Message par dead-soul »

Corti
je pense que tu a mal comprit
je fait principalement référence au format lui même :-)
certain anime ou manga a succès , voit le light novel qui précédât sa publication , être publier ce qui permet au fan que voir l'histoire sous un autre jour , avec les illustration qui ont servies de base a la création des personnages
tel que Suzumiya Haruhi
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Ça ne change rien à ce que j'ai dit :p
Bidib
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : dim. 23 juin 2013 19:33
Contact :

Re:

Message par Bidib »

Comme light novel publié en France il y a Le gardien de l'esprit sacré qui est vraiment pas mal. C'est le premier volume de la Série Seirei no Moribito dont est, d'ailleurs, tiré l'anime (que j'ai beaucoup aimé d'ailleur). Il me semble que c'est aux éditions Milan, si ma mémoire est bonne.
Après j'ai lu également n°6 publié aux éditions du Rocher, mais il n'ont pas traduit la fin (5 tomes sur 9 sont disponibles en fanraçais)
Répondre