Japan expo

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Finalement, qui pense y faire un tour cette année? et pour voir quoi?
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

J'y serais certainement à staffer sur le stand de la Brigade SOS la majeure partie du temps. Après, je ferais bien la conf' de Shinkai et de Haruhiko.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Personnellement, je n'irai que le jeudi et le samedi par manque d'envie et de budget. Le jeudi , essentiellement pour faire mes courses et essayer la 3DS XL en toute tranquillité et le samedi pour la conférence de Mikimoto et une très hypothétique dédicace. Je passe mon tour pour celle de dimanche malheureusement.
Corti a écrit :J'y serais certainement à staffer sur le stand de la Brigade SOS la majeure partie du temps. Après, je ferais bien la conf' de Shinkai et de Haruhiko.
Il risque d'avoir du beau monde pour la conf de samedi ;-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

J'en suis vendredi, avec des potes ; on va y aller en mode "vieux briscards se tapant un délire au milieu des djeuns", vu que quand t'as plus de trente piges sur ce genre de salon, c'est limite si tu passes pas pour un lurker pervers.
J'aurais kiffé décrocher une dédicace de Joe Madureira, mais je ne rêve pas. J'y vais plus pour le fun de la chose que pour un truc en particulier, avec l'espoir de revenir avec plein de goodies gratos. Je ferais sans doute le plein de BD, vu que l'année dernière chez Panini ils offraient des T-shirts quand t'achetait chez eux, j'aime bien les cadeaux de ce genre.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Veni , vidi, pas vici. J'ai été un peu déçu cette année, du coup y'a des chances que je passe mon tour l'année prochaine. Ok y'avait plein de choses, c'est vrai, mais c'était un peu la même que l'année dernière, du moins en ce qui concerne la partie J-expo. "déjà-vou" disait Neo, ça faisait vraiment copié-collé au niveau des stands, des activités, moyen. Bon j'ai loupé Urasawa, mais c'était pas simple.
La partie Comic-con m'a carrément grave déçu. Y'avait moins de choses que l'année dernière, moins de décors de ouf ou de tarés en Dark Vador (En tout cas vendredi quand j'y étais), et pour le reste : déja-vu aussi, donc bon c'était pourri. Et Joe Mad ne dédicaçais que le samedi, j'étais deg.
Donc voilà, me suis bien amusé quand même, hein, c'était rigolo, je suis revenu avec plein de BD et de goodies que j'ai même pas encore déballé ; mais bon, là, ça va.

Par contre, ça n'a rien à voir, mais au vu des cosplayeurs, des décos de stands et des goodies vendus, on peut constater que One piece à définitivement détroné Naruto dans le coeur de la fanbase...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Personnellement j'ai été très déçu par l'édition de cette année .
L'une des seule choses positives était la température idéale pour ce genre d'évènement loin de la canicule des éditions précédentes( En 2009 et 2010) et le stand Ghibli .

Parmi mes principaux reproches , j'aurais espéré un évènement plus conséquent pour le 30éme anniversaire de Macross mais je m'y attendais pour des questions de droit, cependant la première conférence de Mikimoto m'a globalement déçu même si la musique en fond sonore et les images m'ont fait chaviré . Du reste je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir fait une conf conjointe . Takashi Watanabe, le pauvre , est resté bien 40 minutes sans dire un mot et on pouvait compter ses interventions sur les doigts d'une main. La seconde conférence était surement plus intéressante mais je me suis arrêté la et pourtant j'aime Macross ( Je vais lire le compte rendu de Pazu ).

Deuxième reproche, comme l'a indiqué captain venom, les activités ne se renouvellent pas d'années en année , l'espace jeu-vidéo était beaucoup moins intéressant que les années précédentes ( surement du à la période de transition que traverse le secteur). Cependant le prix des places augmente et la suppression du pass 3 jours passe d'autant moins que les conférences propres à chaque auteur se multiplient.

Niveau achat, c'est morte plaine cette année . J'ai quand même pu me procurer l'OST de Chrono trigger ( que je recherchais depuis longtemps et qui était en rupture très vite l'année dernière) et quelques babioles.

En conclusion, le rapport qualité/prix n'est plus le même qu'avant. Il est quasiment impossible de croiser certaines vedettes à moins d'avoir un badge press ou un ticket premium et les conférences sont moins intéressantes.
A moins d'avoir des vedettes qui me motivent l'année prochaine, je ferai l'impasse l'an prochain et probablement les années suivantes
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Je dirai que la 2ème conférence Macross était du même calibre que la première, avec en prime, une mauvaise gestion du temps. Mes compte rendus vont généralement du moins bien au meilleurs, en terme de conférences et ce n'est pas par hasard si j'ai déjà traité celles avec Mikimoto. Je vais conclure avec Makoto Shinkai. Ce dernier ne t"intéressait pas plus que ça?
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

La conférence de Shinkai était vraiment sympa ^^

Au moins, c'est un type qui sait aller à l'essentiel. Genre, vu que pas mal de personnes connaissaient déjà ses projets dans la salle, il a simplement dit : "Bon, on ne va perdre de temps dessus alors. Ceux qui ne connaissent pas mes projets n'auront qu'à aller les voir sur wikipedia."
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :Je dirai que la 2ème conférence Macross était du même calibre que la première, avec en prime, une mauvaise gestion du temps. Mes compte rendus vont généralement du moins bien au meilleurs, en terme de conférences et ce n'est pas par hasard si j'ai déjà traité celles avec Mikimoto.
Malheureusement je n'ai pas manqué grand chose, j'ai hésité jusqu'au dernier moment pour venir le dimanche , mais à 14 euros plus le billet de train . J'ai préféré la conférence d'Urasawa ( avec ses intermèdes musicaux) qui était mieux rythmé et remplit d'émotion quant il évoquait son admiration pour Moebius.
Pazu a écrit :Je vais conclure avec Makoto Shinkai. Ce dernier ne t"intéressait pas plus que ça?
Si bien sur, mais je crois que sa conférence avait lieu le matin et je ne viens plus que l'aprés-midi pour éviter la queue.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Répondre