Anime romantiques

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
samercury~
Novice
Novice
Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc. 2005 14:26
Localisation : Sur la planète Mercure

Message par samercury~ »

je n'aime pas vraiment Full Moon >.<...pourquoi? je ne sais pas- j'ai commencer a lire le manga l'annee passee et je l'ai trouve :cry:

Les manga/ anime shojo que j'aime
Furuba ^.^
W-Juliet
Othello

et beaucoup d'autres dont j ne peux pas me souvenir maintenant :P
Oh brother I can't, I can't get through
I've been trying hard to reach you, cause I don't know what to do
Oh brother I can't believe it's true
I'm so scared about the future and I wanna talk to you
Oh I wanna talk to you
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

En ce qui concerne Full Moon wo Sagashite, perso, je n'aime pas non plus le manga (en fait, j'aime beaucoup moins les personnages) ^__-

Je ne dis pas que cette série est à regarder en entier, loin de là, mais en tout cas, le 1er épisode de "Boys Be" est vraiment lovely-lovely. La bande-son y est pour beaucoup. (par contre, les dvd internationaux sont épouvantables d'un point de vue sous-titrage ; la série ne veut plus rien dire)
hanaegirl
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 90
Inscription : mar. 07 févr. 2006 14:11

Message par hanaegirl »

moi j'adore le manga de full moon même si il est triste il a une ambiance particulière je trouve tres melancolique et puis les dessins de tanemura sensei sont incroyablement beaux!
Ni-hon-go

Message par Ni-hon-go »

Kimi Ga Nozomu Eien <- excellent shojo (j'aime pas le genre pourtant j'adore cet anime) mais très dur, appellons ca "tragédie romantique" ;)

d'accord pour dire que Girl Bravo est sans grand interêt et oublie trop souvent d'être drôle (passé le premier épisode)
hanaegirl
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 90
Inscription : mar. 07 févr. 2006 14:11

Message par hanaegirl »

Ni-hon-go a écrit :Kimi Ga Nozomu Eien <- excellent shojo (j'aime pas le genre pourtant j'adore cet anime) mais très dur, appellons ca "tragédie romantique" ;)

d'accord pour dire que Girl Bravo est sans grand interêt et oublie trop souvent d'être drôle (passé le premier épisode)
kimi ga nozomu eien n'a rien avoir avec le shojo, c'est un shonen ou un seinen à la rigeur mais ce n'est pas un shojo pourquoi? parceque les heroine sont limites echi et habillés tres courts puis les relations amoureuses sont traités comme dans les shonens le shojo c'est totalement different!

idem pour ichigo 100, video girl ai, girl bravo, love hina...qui sont des pures shonen et non des shojo, dans le shojo il n'y a pas de echi et un hero obsede amoureux de 36 milles filles souvant denudés! heureusement :D

il ne faut pas tout melanger! :-?
Ni-hon-go

Message par Ni-hon-go »

ah... ok désolé... donc les shôjo sont vraiment très... hum... mièvres ?
donc pas pour moi à priori ;)
j'ai quant même vu 2 ou 3 épisodes de Peach Girl hein... à la suite en plus :lol:
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

*mode "hors-sujet" enclenché*

Kimi ga Nozomu Eien entre dans la même catégorie qu'Air TV, Comic Party (<-mon animé préféré), Fate Stay Night et Shuffle : c'est-à-dire qu'il s'agit d'un animé réalisé suite à un jeu vidéo dating-sim (= dans lequel on doit séduire des filles) réservé aux plus de 18 ans. Par contre, l'animé a été réalisé de manière à être visionnable par toutes les catégories d'âge (sauf peut-être Kimi Ga Nozomu Eien, qui contient une 'tite scène déconseillée aux moins de 12 ans ?).
(je ne fais pas de pub, hein, je ne fais qu'informer)

*fin du hors-sujet*

Sinon, en manga (vi, bon, ok, pas encore un animé mais qui sait ?), je viens de découvrir Yotsuba-to, par la mangaka qui a créé Azumanga Daioh. C'est donc l'histoire de Yotsuba, une petite fille de dix ans qui a deux caractéristiques (<- quel terme affreux pour décrire un trait de la personnalité, je sais -__-) : elle semble tout ignorer du monde, et elle a peur des épouvantails. Elle vient de déménager avec son papa et fait donc connaissance avec ses voisines, avec qui elle va passer quelques moments mémorables. Un manga parfois drôle, mais surtout très doux et innocent. Beaucoup de bons sentiments en tout cas =)

En animé, je rajoute Aishiteruze Baby, l'histoire d'un beau gosse qui se voit confier la mission de veiller sur Yuzuyu, sa petite cousine de cinq ans qui a été abandonnée par sa mère. Une série très douce, avec des moments très, très tristes.
hanaegirl
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 90
Inscription : mar. 07 févr. 2006 14:11

Message par hanaegirl »

HORS SUJET:
Ni-hon-go a écrit :ah... ok désolé... donc les shôjo sont vraiment très... hum... mièvres ?
donc pas pour moi à priori ;)
j'ai quant même vu 2 ou 3 épisodes de Peach Girl hein... à la suite en plus :lol:
non pas du tout 8) il y en a tres bien essaiye fruit basket, angel sanctuary, dn angel, reincarnation ... qui sont loin d'etre mièvre et propose d'exellente histoires et des perso tres travaillés !

de plus tu as l'air d'aimer evangelion alors que tu ne peu que aimer fruit basket ou les tourments psychologie des personnages sont comparable a evangelion!
Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Message par animaniac »

ARGH! j'ai regardé AIR, et après un début super et un flashback genial,
CA SE TERMINE SUPER MAL! c'est pas un mal d'aimer les happy end!
Narumo
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : ven. 24 mars 2006 13:35
Localisation : Lacryma

Message par Narumo »

Après avoir vu Hanbun no Tsuki je crois que c'est anime unique dans son genre, une fabuleuse histoire d'amour entre un garçcon de 17 et une fille dans un hopital. La fille souffrand d'une maladie au coeur...
Je vous laisse voir la suite xD. Anime composé de 6 OAV, après avoir vu le premièr vous allez être touchés et il sera indispensable de regarder la suite :p.
Sinon il y'a aussi deux films de Makoto Shinkai, qui mis à part de leur graphisme qui est top qualité, mon préféré meme. Des jolies relations d'amour comme dans Hoshi no Koe (Voices of a distant star), ou encore Kumo no Muko je ne sais plus quoi lol...
Je conseille vivement de matter ces animes si vous aimez les animes "romantiques".
Image
vive-les-mangas
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mar. 28 mars 2006 14:48

Message par vive-les-mangas »

pour ma part c est bien suzuka c est une tres belle histoire d amour que je l es finni en 2jour seulement
Musashi Daryl
Fan medium
Fan medium
Messages : 155
Inscription : dim. 21 mai 2006 15:10
Localisation : Vilainville

Message par Musashi Daryl »

Pour ma part j'aime beaucoup les shojo ( meme si j'aime pas la demarcation shounen/shoujo), j'ai vu a presque tout les post deux titres ressortir fruit basket, et full moon wo sagashite. Bien que j'ai assez apprecier full moon wo sagashite (je ne ferais pas de commentaires sur fruit basket). Je suis plus fan de serie comme kimagure orange road, ou maison ikkoku, qui pour moi represente plus le genre. Mais pour en revenir au probleme de la demarcation du genre je pense pas qu'elle soit correcte parce que si on prend l'exemple des series de adachi, c'est du shounen et pourtant ca n'y ressemble pas...
Titania no anime version ga mata 0 page !!! -_-
Avatar de l’utilisateur
sedna
Petit scarabée
Messages : 491
Inscription : dim. 11 juil. 2004 15:42

Message par sedna »

il y en a pas mal qui mon plu, mais la, deux viennent a mon esprit : please save my earth (anime plutot ancien ^^) et hoshi no koe
kuriou
Novice
Novice
Messages : 10
Inscription : sam. 13 août 2005 08:56
Localisation : 62

Message par kuriou »

J'adores les animes romantique , il y a quelque titres me qui vienne a la tete , les onegai teacher , onegai twins , futakoi , gravitation ce sont des animes reposant et qui vous donne la peche :lol: , un peut plus ecchi dears , chobits , il y aussi les aishiteru baby pour moi l'un des meilleur et des plus reussi , en shonen-shojo il y a les suzuka il combine tres bien l'hisoire romantique avec le sport , et dernierement les ai yazawa paradise kiss une histoire tres belle , des dessin magnifique et les tenu des personnage sont tres belle , et il y a peut les NANA :!: les personnage sont tres atachan , l'humour abonde et ils ont un style d enfer.

Voila 8)
Calie
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mai 2006 17:06
Localisation : Paris

Message par Calie »

J'ai regardé Hanbun No Tsuki mais j'ai trouvé l'histoire sympa, sans plus...J'ai trouvé que ce n'était pas assez développé.
Mais c'est vrai que les Ai Yazawa (Paradise Kiss, Nana) sont vraiment touchants. Même si les animés ne valent pas les mangas, ils en valent tout de même le coup !
Répondre