Topic support technique

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Ton blog est trop bien, il n'a pas de filtre comme la plupart des autres...

1ère possibilité: je mets anim' manga comme filtre et seuls les billets dans ses catégories arrivent dans la sélection. Suivant les mots clefs choisis, les autres iront dans les catégories ou nulle part. Genre Japon atterrira dans Culture moderne.

2ème possibilité: je rajoute une catégorie dans le filtre d'exclusion, pour évincer les articles de la sélection
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Jevanni
Novice
Novice
Messages : 19
Inscription : ven. 03 juil. 2009 20:18

Re:

Message par Jevanni »

Non, ce sera uniquement pour les billets traduisant les Ask John, donc je créerais une catégorie à part (ask john ou truc du genre) dès le premier billet, normalement ce soir. Je te laisse t'en occuper.
Jaerdoster
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 22:30

Re:

Message par Jaerdoster »

Visiblement l'aggregateur a bien buggé vu que j'ai 3 articles dans le top articles des 30 derniers jours. C'est sans doute du au transfert :/
Rédacteur du Terrier
KOKURAN
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : lun. 19 sept. 2011 14:40

Message par KOKURAN »

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement svp.
J'ai mon blog sur Sama. En voulant poster sur mon blog ce midi, je me suis rendu compte qu'apparemment, c'est l'ensemble de mes articles qui passe sur l'aggregateur. C'est assez embettant vu que qu'ils n-y-ont pas forcément tous leur place. Je me suis d'ailleurs dernièrement fait assaillir par des demeurés en aillant mis le tag que j'avais créé exprès sur un article plus personnel. En effet, j'ai fait le tag 'aggregator' pour faire moi même la selection d'article, mais on dirait que Sama prend en fait en compte l'ensemble de mes articles, tag mis ou non. Il me semblait pourtant avoir indiqué le tag lors de la soumission d'inscription, mais peut-être est-ce une erreur de ma part. Donc au final, si Sama pouvait seulement prend les articles de ce dit tag, ce serait chouette.
Serait-il possible de réparer ça s'il-vous-plait?

adresse: http://pandora.falena.fr/

Merci d'avance!

Edit: Merci!
Dernière modification par KOKURAN le mar. 20 sept. 2011 21:52, modifié 1 fois.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

C'est fait.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Jaerdoster
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 22:30

Re:

Message par Jaerdoster »

J'ai un bug marrant, le Terrier apparait trois fois dans la liste principale de Sama (alors qu'une seule fois dans les rss, ce qui fait que je ne l'avait pas vu de suite)
Rédacteur du Terrier
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Bizarre, étant donné que l'identifiant du billet n'a pas bougé. Même si l'article a été mis à jour plusieurs fois, cela aurait du être transparent.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Ichitaka
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 14:24

Re:

Message par Ichitaka »

Hello,
J'ai un tit soucis, tous les articles du blog http://www.manga.tv/blog sont filtrés alors qu'ils sont pourtant dans les catégories sélectionné.
Et encore un petit truc bizarre la catégorie Sortie est à la fois filtré et sélectionné.
"- Expression pour les catégories sélectionnées: Critique ou Sortie ou Curio ou Auteur ou Sama
- Expression pour les catégories exclues: a_ne_pas_loupe ou actu ou sortie"
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu et réparé les erreurs ?
Merci beaucoup d'avance !
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Techniquement, ne te prend pas la tête, aucun article n'apparaîtra dans la sélection

Status: Site non sélectionné par défaut

De temps en temps, les articles peuvent glisser dans les autres onglets, mais pour apparaître là il faut utiliser des tags assez communs, genre "manga, anime, jeux vidéo, news, etc."

En général, si j'en arrive à forcer le status à ce point, c'est qu'il y a du avoir un soucis de marquage des articles, qui fait que nous avons du voir apparaître trop souvent des articles courts sélectionnés via le filtre de mots clefs. Les lecteurs qui rouspètent ne sont pas fans de voir apparaître quotidiennement - voir plus souvent - des micros news dans une page commune sensée accueillir principalement des articles, donc cela n'apparait dans la sélection par défaut.

A la rigueur, pour ne pas à avoir à se fatiguer à tagger les articles, il faut mieux voir comment proposer sur manga TV un flux RSS réservé aux critiques/avis, sans les news pour éviter le filtrage à la hache. Mangavore et d'autres ont procédé ainsi.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Jaerdoster
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 22:30

Re:

Message par Jaerdoster »

Pour t'aider, vu que tu sembles avoir un wordpress, la méthode simple a savoir et que chaque catégorie de wordpress génère son propre flux rss, et qu'il t'es psosible de créer une catégorie que tu nommerai comme tu veux, et d'utiliser le rss de la catégorie en lieu et place du rss global. ce flux s'obtient en ouvrant la catégorie correspodnante, puis en tapant /feed derrière

par exemple sur le terrier:

Code : Tout sélectionner

http://terrier.jaerdoster.fr/category/ou-comment-en-parler-en-un-episode/
voici ma catégorie

et voici mon feed correspondant a la catégorie

Code : Tout sélectionner

http://terrier.jaerdoster.fr/category/ou-comment-en-parler-en-un-episode/feed/
Ça devrait être le plus facile à mettre en place.
Rédacteur du Terrier
Ichitaka
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 14:24

Message par Ichitaka »

Merci à tout les deux pour vos réponses.
Je vais prendre exemple sur ton blog Jaerdoster, je vais créer un filtre par catégorie.
mackie
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 96
Inscription : mer. 22 sept. 2010 20:27
Contact :

Re:

Message par mackie »

bonjour, suite à un bug de gestion des commentaires, j'ai été obligé de republier dans wordpress mon article sur eureka seven. Pazu, peux-tu retirer la parution datée du 31/10 et laisser celle du 01/11? je te remercie d'avance.
amiaclement.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

@mackie Fait. Tu as été obligé de publié un nouvel article ou est-ce Sama qui n'a pas reconnu le même :?: Il est sensé détecter les adresses web identiques par exemple.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
wam
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : sam. 26 févr. 2011 01:05

Re:

Message par wam »

Salut,

Venant de changer de serveur, je souhaite mettre à jour le flux RSS - puisque ça semble déconner ici.

Donc, passer de http://asiafilm.fr/feed à http://feeds.feedburner.com/AsiaFilmFR.

Merci pour l'aide :-)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

C'est transféré.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Répondre