Topic support technique

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Une petite suggestion à moyen terme :

J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus d'articles sur les VNs. Je me disais que si la chose perdurait et que leur nombre augmente, ça pourrait être intéressant de rajouter un onglet sur les VNs non ?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Et overblog est de nouveau accessible depuis Sama, sans que je change de version. Ils étaient partis en week-end ;-)

Pour les VNs, j'ai basculé le tag pour que cela ajoute les futurs articles dans jeux vidéo. La rubrique JV est plutôt light.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Dri
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Dri »

Pour les VNs, j'ai basculé le tag pour que cela ajoute les futurs articles dans jeux vidéo. La rubrique JV est plutôt light.
Les articles sur les visual novels seront-ils toujours publiés sur la page d'accueil après ça ?

Je demande ça parce que je viens tout juste de publier un article sur le sujet (et il est probable qu'il soit suivis par d'autres à l'avenir) mais je n'ai pas le tag "visual novel" dans les filtres d'inclusion, et en plus il serait exclus par le tag "jeux" (je sais pas trop pourquoi j'ai ce tag d'ailleurs puisqu'il me semble que les articles uniquement tagués "jeux vidéo" ne sont pas inclus de base ? Ça me parait un peu redondant).

Donc s'il était possible que cet article (et les autres à venir sur les VN) soit publié sur la page d'accueil plutôt que la catégorie Jeux vidéo où il fait sombre et où aucun lecteur n'ose s'aventurer... ce serait un plus ^_^;;

Par contre si le but c'est de mettre tous les visual novels dans la page jeux vidéo pour alléger la page d'accueil, alors c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il reste là où il est.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Pour la page, les gens peuvent sélectionner ce qui apparaît normalement, si j'ai tout bien compris. Et... Bah voilà quoi. :D
Amo
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 17
Inscription : sam. 15 déc. 2007 22:21
Localisation : Rapture
Contact :

Message par Amo »

Ca serait effectivement idéal de garnir un peu la partie JV et de la rendre un peu plus attractive, parce que là pour l'instant ça se résume à "Damonx et Roxarmy floodent la timeline et parfois un autre blogueur y publie un truc qui passe en sandwich."
Mais de l'autre coté je suis pour maintenir les visus dans l'onglet "personnalisé." C'est vraiment des oeuvres qui font un peu pont...

Corti > Yep ! Mais le souci c'est que l'onglet "personnalisé" est celui qui s'affiche de base chez tout le monde, surtout les non connectés qui sont plutôt majoritaires, donc tout le monde aime bien voir son article être affiché dans cet onglet parce que ça garanti un peu plus de lecteurs...

(perso j'ai toujours ce souci de déconnexion qui fait qu'a chaque fois que je me reco sur sama, je dois me reconnecter... Au final j'utilise l'onglet personnalisé de base un peu par flemme.)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Le fait d'être ou ne pas être dans le premier onglet (Sélection) dépend des filtres d'inclusion et exclusion que j'ai déclarés dans la fiche du site. Ceux qui n'ont pas de filtre ont donc tous leurs articles dans la sélection.

Le filtre d'inclusion est traité en premier puis le filtre d'exclusion est exécuté. Pour être dans la sélection, l'article doit avoir au moins un tag qui l'inclut, sans avoir le moindre tag qui le fasse exclure.

Il y a eu des surdoués qui ont modifié leurs tags exprès pour échapper au filtre d'exclusion et toujours passer dans la sélection après leur inscription. Ils ont maintenant l'honneur d'être exclus du premier onglet, quelque soit le tag qu'ils mettent. :twisted: Ils apparaissent cependant dans les autres onglets, suivant les règles habituelles, qui sont, elles, liées aux tags en général.

En général, je rajoute les rubriques JV dans le filtre d'exclusion mais pas les VNs, plus en rapport avec les anime/manga. Après, il faut aussi qu'il y ait un tag "inclusif" pour que l'article soit mis dans la sélection.

@Amo: Connecte-toi sur le forum en cochant l'option "resté connecté". Cela devrait rallonger la durée de vie de ton login sur Sama si tu n'effaces pas les cookies.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Dri
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re:

Message par Dri »

Du coup est-il possible d'ajouter le tag d'inclusion "visual novel" pour mon site ? (http://sama.animint.fr/sites/site-133.html)

Merci :)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Dri: Done (mais le tag "jeux video" exclut ^_^;; )
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Dri
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re:

Message par Dri »

Merci !

Pour les prochains articles je mettrai juste "visual novel" dans ce cas
Gemini
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 82
Inscription : mar. 17 mars 2009 11:00

Message par Gemini »

@Pazu : tu pourras supprimer mon article "la rubrique des inédits" publié aujourd'hui, s'il te plait ? j'ai repoussé sa sortie car l'actualité m'y a poussé, mais il apparait encore sur sama ^^'
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Article nettoyé
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Gemini
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 82
Inscription : mar. 17 mars 2009 11:00

Re:

Message par Gemini »

Merci :-)
Ialda
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : lun. 26 avr. 2010 12:37

Message par Ialda »

Hello,

je désirais te signaler un petit problème avec l'aggreg : en lançant un refresh à la main après publication de mon dernier article, celui-ci m'a remonté un ancien article (celui sur Down Load) et ce sans raisons valables (?? pas modifié sa date de publication, pourtant ?).

Il n'y a rien de pire pour lasser les gens que le spam abusif. Je voulais donc savoir ce qu'il fallait éviter de faire pour que ça se reproduise, et si tu pouvais virer mon vieil article des articles du jour ?

Je suis désolé de venir t'embêter avec ça, j'espère que tu trouveras pas que j'abuse de tes compétences de support technique !
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Il est là pour ça, faut pas hésiter à l'exploiter ! :twisted:
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Corti: Tiens, je sens qu'il va y avoir un bug sur le classeur de quelqu'un 8-)

@Ialda: Sama lit le flux

http://datenshisizer.blogspot.com/feeds ... lt?alt=rss

et dedans les 3 derniers articles sont marqué au 18 avril 2011. Je ne connais pas la plateforme Blogspot ni ce que tu as pu faire pour que la date de l'article ait été changée dans ton flux. As-tu réédité l'article? En sauvegardant, cela a peut être forcé à la date du jour par défaut.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Répondre