Animint

  Anime & manga

 
 

Mahô no stage Fancy Lala

Mahô no stage Fancy Lala
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 魔法のステージ・ファンシーララ (japonais)
Fancy Lala (français)
FormatSérie
StudioPierrot
GenreMagie / Romance
Période1998
Épisodes26
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Tomomi Mochizuki
Scénario : Tomomi Mochizuki
Character design : Akemi Takada

Résumé

Accompagnée par Pig et Mog, deux étranges animaux de compagnie, Maho Shinohara a désormais le pouvoir de se métamorphoser. Petite fille de 9 ans, elle peut devenir Lala, une adolescente ayant les qualité requises pour se lancer dans le monde du Show Business. D'abord destinée à entrer dans le monde de la mode, Lala va devenir une Idol, une chanteuse.

Bien entendu, Lala n'apparait que rarement et Maho continue le plus souvent à rester la petite fille de toujours qui essaye de ne pas sécher l'école et de ne pas dévoiler son secret ni à sa famille ni à ses deux amis, Tarou Ashida et Kiru Yuuki. Dans le monde de la chanson, elle entre en rivalité avec Miki Yumeno, une autre jeune fille et fait la connaissance d'un charmant garçon, Hiroya Ikawa.

Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu

Commentaire

Avec Fancy Lala, les studios Pierrot renouent avec le genre pur des Magical Girls, qu'ils avaient délaissé depuis plus de cinq ans mais qui avait fait leur succès, que ce soit dans Creamy, Magical Emi ou encore Mahou no yosei Pelshia (Vanessa ou la magie des rêves). La recette est plus ou moins la même avec une transformation de petite fille en adolescente qui peut enfin fréquenter des gens et un monde intéressant. Nous avons droit aussi à notre lot de bestioles qui accompagnent l'héroïne et qui jouent le rôle de confidentes.

Malheureusement, Fancy Lala ne nous accrochent pas du tout. Le générique est chantée par la jeune doubleuse de Miho et le résultat est horrible pour nos oreilles. L'autre reproche concerne le Character Design qui est pourtant soigné mais ne semble pas convenir à ce type d'anime. Miho a la même stature qu'une adulte, par exemple. Quant au scénario, il devient parfois très inconsistant, sinon pire.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

↑ Haut de page