Animint

  Anime & manga

 
 

Mahô Tsukai ni Tasetsu na Koto

Mahô Tsukai ni Tasetsu na Koto
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 魔法遣いに大切なこと (japonais)
Someday's Dreamer (français)
FormatSérie
StudioJC Staff
GenreMagie / Tranche de vie
Période2003
Épisodes12
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Yume Kikuchi est une jeune fille, qui habite à la campagne dans le nord d'Honshu. Comme sa mère, elle a des pouvoirs magiques et fait partie des Mahou Tsukai, les mages. Exaucer les voeux d'autrui est même devenu un métier mais seuls les mages officiels peuvent exercer. La législation est stricte quant à l'utilisation de ces pouvoirs même s'ils sont parfaitement intégrés dans les moeurs de la société.

A dix sept ans, Yume a le droit de passer sa certification de magie officielle et ses parents l'envoient suivre des cours puis passer l'examen à Tokyo. Elle se rend donc chez son nouveau professeur Masami Omayada. Ce voyage est déjà un premier exercice difficile, comme il s'agit de retrouver Masami sans faire appel à la magie et que Yume a toute les peine du monde pour circuler dans Tokyo. Cependant, après quelques péripéties, elle réussit à atteindre l'appartement d'Omayada sensei, chez qui elle va habiter.

Outre ses activités de magie, Masami est propriétaire du Pachanga, une petite boite de nuit, située au rez de chaussée de son immeuble. Yume fait connaissance du jovial barman, Go Kato, et de la charmante disc jocker, Mélinda, tout deux très smpathiques, comme Masami.

Après les formalités d'inscriptions au ministère de la magie, Yume commence ses leçons. Dès le premier jour, elle subit quelques remontrances de la part des officiels comme elle utilise ses pouvoirs sans suivre le protocole. Ses réactions sont spontanées et sied à son caractère plutôt naïf. Elle cherche à faire de son mieux mais les cas qu'elle traite ne sont pas toujours très simples.

Editions en France

DVD chez Dybex - Collection complète
Coffret DVD chez Dybex - Collection complète

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Il est plus question ici de l'apprentissage de la vie que de l'apprentissage de la magie proprement dit. Yume connait des sorts puissants mais elle ne sait pas toujours comment les utiliser à bon escient. Masami se sert des erreurs qu'elle commet pour l'aider à progresser. Au début, Yume est une fille très empotée et a du mal à vaincre sa timidité. Elle est si peu douée que sa gentillesses naturelle et sa magie se retournent contre elle. En voulant rendre service aux gens, elle les exaspère.

Les illustrations parues avant la diffusion de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto étaient très prometteuses mais les dessins des personnages et la qualité de l'ensemble situent en fait la série dans la moyenne. Les maladresses de Yume sont très amusantes au début mais le côté guimauve de l'histoire finit par agacer au fil des affaires traitées.

Pourtant les affaires sont variées et mettent en avant les personnages secondaires, qui sont assez fouillés et servent autre chose que de faire valoir à Yume. Masami a par exemple un passé douloureux, qui est mis en lumière petit à petit. Heureusement, la série comporte peu d'épisodes et le dénouement est bien amené, sur des thèmes plus intéressants et plus graves que les petits riens de tous les jours de Yume.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 5,0
Animation : 5,0
Graphisme : 4,0
Personnages : 5,0
Histoire : 5,0
Bande son : 5,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

↑ Haut de page