Animint

  Anime & manga

 
 

Tenchi Muyô

Tenchi Muyô
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres
FormatOAV
StudioAIC / ONIRO / Pioneer
GenreScience Fiction
Période1992 - 1995
Volumes13
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Hiroki Hayashi
Scénario : Naoko Hasegawa , Masaki Kajishima, Hioki Hayashi
Character design : Masaki Kajishima
Direction artistique : Takeshi Waki
Musique : Seikou Nagaoka

Résumé

Tenchi Masaki est un lycéen qui vient souvent au temple Shintô tenu par son grand-père, Katsuhito. Un jour, il découvre une grotte dans le parc du temple. Il la visite et par inadvertance, il délivre une femme-démon, Ryôkô, du sortilège qui l'emprisonnnait. Ryôkô fait aussitôt des siennes et s'amuse à pourchasser Tenchi dans son lycée en cassant tout sur son passage.

Heureusement, Tenchi possède le Tenchiken dont il découvre les pouvoirs au moment où la situation devient critique. C'est une épée magique qui a déjà été utilisée dans un lointain passé par un certain Yoshô pour absorber la puissance de Ryôkô et l'enfermer dans sa grotte. La femme-démon, moins forte qu'avant, doit à nouveau avouer sa défaite devant le puissant Tenchiken. Elle reste pourtant en liberté car Tenchi ne maîtrise pas son épée et n'est efficace que lorsqu'il est en danger. En vérité, Ryôkô a perdu sa méchanceté sanguinaire depuis son dernier combat contre le fameux Yoshô. Elle a quand même conservé son caractère de coquine et s'installe au domicile de Tenchi au grand dam de celui-ci.

Ryôkô est une criminelle recherchée dans toute l'espace. Aussi, lorsqu'elle est réapparue ses poursuivants ont détecté sa présence et font irruption avec leurs vaisseaux spatiaux. C'est le cas de la princesse Aeka. Après maintes péripéties, Tenchi va être également contraint de l'héberger chez lui. La cohabitation entre Ryôkô et Aeka va se révéler beaucoup plus difficile que celle entre Keichii et Belldandy dans Aa Magamisama. En plus, il accueille au fur et à mesure toute une floppée de personnages mystiques comme Miyoshi, une commisaire de la police intersidérale ou Washû, une chercheuse scientifique.

L'histoire prend son ampleur lorsqu'intervient Kagato, un savant fou. Il s'empare de Ryôkô et cherche à la transformer pour en faire un soldat à sa solde. Elle fait partie de son plan pour accéder à la puissance suprême. Tenchi et ses amis vont tout faire pour essayer de le contrecarrer.

Recherches sur le net

Google: tenchi muyou
Voilà: tenchi muyou
Bing: tenchi muyou
Wikipédia: tenchi muyou
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Tenchi Muyo est une parodie mais moins prononcée que Project-Ako par exemple. Le genre science fiction est mélangé avec des idées de pouvoirs ancestraux. L'histoire part un peu dans tous les sens. Nous effectuons des aller-retours dans l'espace et des lieux magiques. D'autre part, les traits des personnages se modifient de manière exagérée pour souligner une expression du visage (colère, étonnement, dépit, ...). C'est comme dans Ranma 1/2, il faut aimer.

Quant aux décors, ils sont biens et les couleurs sont belles. Mon seul regret vient du générique de fin, plutôt lamentable, de la première série d'OAVs. Cela nuit à la bonne impression générale donnée par cet anime. D'ailleurs, il a eu un beau succès, suffisamment pour qu'à la suite des six premières OAVs, six autres soient éditées et qu'ensuite, une série TV ait été produite. C'est rare que l'adaptation se déroule dans ce sens parce que d'habitude, les séries TV inspirent les OAVs. Le personnage de Sasami est devenu central à la fin des OAVs pour entrainer la publication d'une OAV spéciale où la petite soeur d'Aeka est envoyée sur Terre comme une magical Girl justicière. En 1996, cela a donné naissance à une nouvelle série TV, intitulée Pretty Samy. Entre temps, un beau film, Tenchi Muyo in Love, est sorti. Dès la fin de Pretty Samy, une autre série TV est apparue, Shin Tenchi Muyo, elle-même suivie du film Manatsu no Eve.

La sortie d'après est le troisième film en 1999, Tenchi Muyo in Love 2, suivi en 2002 par la série télévisée Tenchi Muyo GPX.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Liste des épisodes

1. La résurection de Ryoko (Ryoko Resurrected)
2. Ayeka arrive! (Here Comes Ayeka!)
3. Bonjour Ryo-Ohki! (Hello Ryo-Ohki!)
4. Mihoshi tombée du ciel (Mihoshi Falls to the Land of Stars)
5. Kagato attaque! (Kagato Attacks!)
6. A l'aide Tenchi! (We need Tenchi!)
+
7. L'histoire de Mihoshi (The Night before the Carnival)

Soumis par Antoine le 23 décembre 2004

Titres en relations

Tenchi Muyô (OAV)
Shin Tenchi Muyô (Série) [version alternative]

↑ Haut de page