Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Août 2009”

Les sites web des éditeurs de mangas en français

Publié par Pazu le 24 août 2009 20:27 dans Webmastering :: 3 commentaires »

Les sites web des éditeurs de mangas en français
A cause d'un projet en cours, sur lequel je reviendrai, je me suis à arpenter les sites des éditeurs de manga en français, beaucoup plus assidument que d'habitude et de les voir sous un angle plus critique, à force de m'en servir pour glaner des informations. Le panorama date donc de cet été 2009, en espérant que les défauts de certains sites ne soit plus d'actualité dans le futur.

La politique éditoriale des sites web diffère d'une maison d'édition à l'autre, notamment avec la présence ou non d'un blog ou d'un forum qui apportent leurs flots de nouvelles, qui peuvent se révéler plus fournies que la partie catalogue du site. Cornelius est un bon exemple, avec une navigation titre par titre est un peu limitée alors que la partie blog annonce chaque sortie.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage d'août 2009

Publié par Pazu le 18 août 2009 19:24 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage d'août 2009
Ce mois-ci, Animage fait sa une avec K-ON en couverture et une dizaine de pages à l'intérieur, en revenant sur les épisodes, les styles des personnages et sur leurs doubleuses. Après, Fullmetal Alchemist Brotherhood se taille encore la part du lion, avec la présentation des voyageurs du pays de Xing, Fu, Lan Fan, Lin Yao et May Chang. Le numéro offre aussi quelques petites goodies Fullmetal Alchemist.

Le magazine aborde ensuite les films de l'été, d'abord Kara no Kyoukai - Satsujin Kôsatsu - Go, le 7ème film qui suit chronologiquement le deuxième film, où Mikiya Kokuto soupçonnait la fille de ses rêves, Shiki Ryougi, d'être une meurtrière en série. Ensuite, il est questions de Summer Wars et du 12ème film de Pokémon. Les autres longs métrages sont à peine mentionnés, avec un mélange d'animation 2D et 3D, en incluant les productions étrangères. La liste couvre cependant tout 2009, avec entre autres, Tales of Vesperia The First Strike le 3 octobre et un nouveau film de One Piece le 12 décembre.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Dragon Ball Tenkaichi Daibôken sur Wii

Publié par Loudde le 13 août 2009 21:31 dans Anime Games :: 1 commentaire »

Dragon Ball Tenkaichi Daibôken sur Wii
Dragon Ball Tenkaichi Daibôken est une des rares adaptations de la première partie du manga d'Akira Toriyama contrairement à Dragon Ball Z qui se voit, tous les ans, décliné en bon nombre de titres.

C'est bien simple, la dernière adaptation Dragon Ball tout court sur console de salon, remonte tout bonnement à la Nintendo Super Famicom! Aujourd'hui, Bandai nous gratifie d'un titre sur la console de salon Nintendo du moment, la Wii.

Allez, parlons un peu de ce Dragon Ball Tenkaichi Daibôken qui sera certainement appelé Dragon Ball Revenge of King Piccolo dans le reste du monde. Quand nous lançons le jeu dans la console, nous obtenons une sympathique introduction animée munie d'un design un peu trop moderne avec un aspect plastique et lisse se rapprochant de Dragon Ball GT.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les anime de l'été 2009 (2/2)

Publié par Pazu le 09 août 2009 15:36 dans Découvertes :: 2 commentaires »

Les anime de l'été 2009 (2/2)
Suite et fin des impressions sur les séries de l'été 2009, avec un peu de recul étant donné qu'elles sont bien entamées. J'aborde donc Zan Sayonara Zetsubô Sensei, Yoku Wakaru Gendai Mahô, Fight Ippatsu! Juden-chan!, Needless, Element Hunters, Taishô Yakyû Musume, Kanamemo, Princess Lover, Spice & Wolf II et enfin Umineko no Naku Koro ni.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Ikigami, le film live

Publié par Pazu le 02 août 2009 23:22 dans Découvertes :: 4 commentaires »

Ikigami, le film live
Ikigami est à l'origine un manga à succès, qui a dépassé le million d'exemplaires vendus au Japon et qui a commencé à être publié en France en janvier 2009, à grand renfort de publicité. Les japonais ont fait une adaptation en un film live, sorti en septembre 2008.

L'auteur du manga, Motoro Mase a imaginé une nouvelle société japonaise, qui a trouvé une solution pour assurer sa prospérité et sa sécurité : Inoculer un vaccin à tous les enfants en âge d'entrer à l'école primaire. En fait, un élève sur 1000 reçoit une micro capsule indétectable, qui est une véritable bombe à retardement, qui fait son office quand le sujet est entre sa 18ème et 24ème année, et qui provoque la mort de sa victime.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page