Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juin 2015

Par le :: Découvertes

animage , 2015

L'Animage de juin comporte traditionnellement les résultats de l'Anime Grand Prix mais ce n'est pas le cas cette année et j'ai cru comprendre qu'il allait falloir patienter jusqu'au numéro d'août pour voir les classements de la 37e session.

Le sommaire a donc une structure habituelle avec quelques licences mises en avant au début. Tout d'abord la 4e série de Gintama, dont le titre officiel est Gintama°, qui occupe la couverture et une douzaine de pages, avec un prime un mini poster. Le dossier présente un résumé des derniers épisodes diffusés ainsi que les dessins préparatoires de nouveaux personnages. S'ensuit l'interview commune avec les 3 comédiens de doublage principaux dans l'anime, à savoir Daisuke Sakaguchi, Rie Kugimiya et Tomokazu Sugita qui prêtent respectivement leur voix à Shinpachi Shimura, Kagura et Gintoki Sakata.

Animage 444

L'article suivant s'attarde sur Seraph of the End, l'anime adapté du manga apocalyptique, où les survivants humains affrontent les vampires, dans les ruines de Tôkyô. Après le synopsis et le portrait des principaux protagonistes, le magazine propose aussi un entretien avec des seiyû : Kaito Ishikawa, qui a le rôle de Shiho Kimizuki, ainsi que Miyu Irono, qui joue le héro, Yuichiro Hyakuya, et enfin Nobuhiko Okamoto, qui fait le voix de Yoichi Saotome.

Pour Hibike Euphonium, la rédaction a opté pour une approche originale en faisant commenter une dizaine de scène par l'animatrice Naoko Yamada, qui a travaillé sur le story-board de plusieurs épisodes. L'une des pochettes plastiques offertes en bonus dans le magazine est à l'effigie des principales musiciennes dans la série.

Animage 444

D'autres anime toujours en cours de diffusion au Japon, sont passés en revue : Mikagura Gakuen Kumikyoku, Uta no Prince-sama Maji Love Revolutions, Arslan Senki, Kuroko no Basuke, Aikatsu!, Pripara, Go Princess Precure, Kaitô Joker et Future Card Buddyfight 100. Un mini dossier présente aussi Miss Hokusai, le film sorti dans les salles japonaise le 9 mai dernier., avec l'interview du réalisateur Keichii Hara.

Animage 444

La première OAVs de Gundam the Origin est mise en avant, avec de nombreuses captures d'écran et  un texte de présentation signé par Ryusuke Hikawa, un expert dans le domaine de l'animation. Les pages suivantes reprennent les croquis préparatoires des différents personnages de ce volet.

Animage 444

L'entretien du mois est d'ailleurs avec Yoshikazu Yasuhiko, qui, à 67 ans, est le directeur en chef de l'animation sur Gundam the Origin. C'est un des grands noms de l'animation japonaise : Dans les années 1970, il a travaillé chez Mushi Production, le studio d'Osamu Tezuka, et il est connu pour avoir réalisé les films Arion, Venus Wars et Crusher Joe. Il est aussi le très célèbre character designer de la saga Gundam Universal Century.

Peu d'articles abordent les nouvelles séries qui débuteront cet été. J'ai juste vu la suite de The idolm@ster Cinderella Girls et l'adaptation du manga Monster Musume. Le reste en cantonné dans la rubriques des news.

Animage 444

Ces dernières rappellent la sortie, le 5 juin, du film Taifû no Noruda réalisé par Yôjirô Arai, un ancien animateur du studio Ghibli. Il y a aussi le long métrage de Love Live, paru sur les écrans le 13 juin et qui aura certainement droit à une place plus ample dans le numéro du mois prochain. La 4e OAV de Code Geass Akito the Exiled, devrait aussi sortir en juillet, après quelques retards mais l'encart confirme aussi la production d'un 5e épisode.

Parmi les nouvelles séries de l'été, citons God Eater, Working !!!, Noragami 2, Ushio & Tora, Gangsta, Jôkamachi no Dandelion, Aquarion Logos, Diabolik Lovers, Hetalia The World Twinkle, Gatchaman Crowds insight, Senki Zesshô Symphogear GX, Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei Herz! et Chaos Dragon: Sekiryû Sen'eki. Rien qu'à la liste, vous pouvez voir qu'il y a beaucoup de suite et même un retour aux sources : La dernière adaptation en anime d'Ushio & Tora remonte à 1993 !

Animage 444

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page