Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juillet 2014

Par le :: Découvertes

animage , 2014

La couverture est trompeuse et l'Animage de juillet 2014 ne consacre que 5 pages à Haikyû!! la série sur le volley-ball, soit presque autant que la deuxième série de Free!, Eternal summer, qui débute à partir du 2 juillet.

Animage 433

Sinon, de façon classique,  les titres en cours ou en fin de diffusion sont passés en revue : D'abord Mekakakucity Actors via une séance de questions réponses avec Shinnosuke Tachibana et Yuko Kaida, qui doublent respectivement Shûya et Tsubomi. Ensuite, il est question de Yowamushi Pedal avec l'interview de la scénariste Reiko Yoshida.

Viennent après des articles sur HappinessCharge PreCure, où les génériques de fin sont passés au crible, puis Kamigami no Asobi, Cardfight Vanguard Legion Mate-Hen, Yôkai Watch, JoJo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders et Ping Pong.

Pour Kuroko no Basuke, le magazine confirme la production d'une 3ème série et présente l'épisode bonus inséré dans le Blu-ray volume 6 de la deuxième saison. L'histoire revient sur la première rencontre  d'Aomine et de Kuroko pendant le collège et l'équipe de la génération des miracles.

Animage 433

Plusieurs séries qui débutent cet été sont également abordées : Gekkan Shôjo Nozaki-kun, l'adaptation du manga de comédie romantique éponyme, Black Butler Book of Circus, la 3ème série des aventures de Sebastian Michaelis et Ciel Phantomhive, Glasslip, la nouvelle production du studio P.A. Works, Psycho Pass Re:start et Bishôjo Senshi Sailor Moon Crystal.

Deux longs métrages sont brièvement traités : Dans l'article sur K Missing Kings, interviennent Jun Fukuyama, la voix de Misaki Yata, et Mamoru Miyano qui double Saruhiko Fushimi. Le billet sur Saint Seiya Legend of Sanctuary s'intéresse à Ayaka Sasaki, qui prête sa voix à Saori Kido.

L'interview du mois nous présente les travaux de Kôtarô Ishidate, qui réalise et écrit des séries dont les épisodes n'excèdent pas la dizaine de minutes. Il est l'auteur, par exemple, de Tesagure! Bukatsu-mono et sa prochaine production, Minarai Diva, commence à être diffusée à partir du 14 juillet prochain.

Animage 433

La rubrique des actualités comporte un large éventails des autres séries qui arrivent en juillet mais nous aurons l'occasion de les aborder par ailleurs donc je me focalise sur d'autres annonces. Un encart rappelle la production d'un remake de Fate stay/night, réalisé avec les voix d'origine de la série initialement sortie du studio Deen et désormais sous le contrôle d'ufotable.

Le 29 octobre 2014 doit paraître la première de 5 OAVs de Shin Tennis no Ouji-sama OVA vs Genius10, qui prolonge donc la vie de la licence du manga dont la première adaptation en anime remonte à 2001.

La suite d'Hitotsu no Chaika, alors que la première série vient de se terminer, est aussi prévue cet automne, en octobre.

Animage 433

Shigatsu wa Kimi no Uso a été lauréat du Kodansha Manga Award en 2013. L'histoire met en scène une jolie violoniste qui redonne le goût de la musique à un pianiste prometteur, qui avait arrêté de jouer depuis deux ans. La série est annoncée également pour le mois d'octobre 2014 chez A-1 Pictures.

Encore plus loin dans l'avenir, une adaptation télévisée devrait voir le jour pour The Idolm@ster Cinderella Girls en janvier 2015, toujours chez A-1 Pictures.

Grisaia no Kajitsu est un visual novel où le héros est le seul garçon au sein d'une école, où les filles sont coupées du monde extérieur. Il n'y a pas encore de date avancée, mais la série sortira du studio 8-bits, qui a produit les volets d'Infinite Stratos ou encore Walkure Romanze.

Animage 433
 

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page