Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de février 2014

Par le :: Découvertes

animage , 2014

Levi de Shingeki no Kyojin est à la Une du deuxième numéro de l'année et les premières pages du magazine présentent les personnages principaux du bataillon d'exploration et leur dernière mission périlleuse à l'extérieur des remparts pendant les derniers épisodes de série. Cependant, dans le top 100 exceptionnel des personnages tout sexe confondu, Levi n'arrive qu'en quatrième position. Il est devancé par Kirino Ranmaru d'Inazuma Eleven GO, Cure Diamond de Dokidoki Precure et Tetsuya Kuroko de Kuroko no Basuke.

Animage 428

Des articles abordent déjà quelques séries à venir en avril, à savoir Haikyu !!, l'adaptation du manga de volley-ball chez Production I.G.,et Captain Earth, une nouvelle histoire de science fiction chez Bones, dirigée par Takuya Igarashi, le réalisateur de Star Driver.

Animage 428

Il est aussi question de Mahôka Kôkô no Rettôsei, produit par Madhouse, qui porte à l'écran la saga éponyme de romans à succès, dont l'univers tourne autour de la magie. Une page mentionne la suite de Jojo's Bizarre Adventure, ainsi que le prochain projet du studio Shaft, Mekaku City Actors, qui met en scène Shintaro Kisaragi, un garçon qui vit en hikikomori depuis deux ans et qui se retrouve à devoir sortir de chez lui.

L'article suivant aborde Tamako Love Story, le prochain film de Kyoto Animation autour de la licence Tamako Market et qui doit sortir dans les salles au Japon le 26 avril 2014.

Tamako

Comme d'habitude, le magazine s'attarde un peu sur les séries en cour de diffusion telles que Kuroko no Basuke, Happiness Charge Pretty Cure, Samurai Flamenco, Yowamushi Pedal, Nobunaga the Fool, Noragami ou encore Hozuki no Reitetsu. Le film de Tiger & Bunny, the Rising, qui vient de sortir au cinéma le 8 février 2014 a aussi droit à sa double page, ainsi que Free Iwasobi Club dont le prétexte pour sa présence est la parution du 6ème volume Blu-ray de la série.

L'interview du mois se déroule avec Tomoki Kyoda, le réalisateur d'Eureka Seven AO et du film de RahXephon. Son actualité concerne son travail sur le storyboard du film Rakuen Tsuihô, Expelled from Paradise, dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Pour les fans, notez que les pages centrales réservées à la reproduction de la définition des personnages d'une série sont dédiées cette fois-ci à Kill la Kill, avec un bon nombre dé croquis sur l'héroïne, Ryuko Matoi.

Animage 428

La rubrique des news énumère une flopée de séries qui arriveront en avril, dont la suite Date a Live, Soul Eater Not, No Game no Life ou bien Kin-iro no Corda Blue Sky, entre autres.

Le film final de Sora no Otoshimono sortira le 26 avril 2014, une semaine après le 18ème (!) film de Détective Conan, Ijigen no Sniper. Un encart rappelle la sortie de Saint Seiya - Legend of Sanctuary tout en images de synthèse 3D, le 21 juin 2014, ainsi que le lancement au Japon du 2ème film d'Hakuôki, Dai-nishô Shikon Sôkyû, le 8 mars 2014. Le long métrage de K et suite de la série éponyme, est annoncé pour le 12 juillet 2014.

Enfin, d'après les dernières nouvelles, Sôkyû no Fafner continuera bien après le film Heaven and Earth de 2010, sous la forme d'une série de 26 épisodes, Fafner Exodus mais pas avant l'automne 2014.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page