Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de mai 2013

Par le :: Découvertes

animage , 2013

Le numéro fait honneur à Psycho Pass, avec des cartes postales grand format et un dossier d'une douzaine des pages en préambule du reste du magazine. Après une brève introduction sur l'univers futuriste à la Minority Report, une double page présente les personnages principaux, ainsi que les membres du bureau de la sûreté publique. La suite est composée d'interview : D'abord Kana Hanazawa, la voix de l'héroïne, Akane Tsunemori, puis Tomakazu Seki, qui double Shinya Kôgami et que nous avons pu voir à Cartoonist Nice en avril 2013. Il intervient avec Kenji Nojima, la voix de Nobuchika Ginoza.

Animage 419

Les entretiens suivant sont avec l'invité de l'Epitanime de cette année, à savoir Gen Urobuchi, qui est l'auteur de l'intrigue et le créateur de l'univers de la série. Suivent après Katsuyuki Motohiro et Naoyoshi Shiotani, respectivement le réalisateur en chef et le réalisateur sur l'anime.

Les nouveautés du printemps sont passées en revue avec notamment Uta no Prince-sama - Maji Love 2000%, où Takuma Terashima, qui joue Otoya Ittoki dans la série, et Mamoru Miyano, qui a le rôle de Tokiya Ichinose, sont aussi beaux gosses que leurs personnages.

Animage 419

La seiyû Ikumi Hayama est interrogée brièvement pour présenter le personnage de Shinobu Nunotaba, une des nouvelles protagonistes qui apparaît dans Toaru Kagaku no Railgun S. Aya Uchida, Hiroshi Kamiya et Nobuhiko Okamoto, les voix d'Io, Hibiki et Daichi, font la promotion de Devil Survivor 2 The Animation, alors que Kakumeiki Valvrave est présenté de façon plus classique, de même que Suisei no Gargantua et Hataraku Maou-sama!

Animage 419

Le magazine contient un article succinct sur Girls und Panzer, mais aussi sur Jojo's Bizarre Adventure, ponctué par un échange avec Hiroyuki Ômori, le producteur de la série, et par les messages de quelques doubleurs. 

Il est encore question de Tamako Market, avec les commentaires de Naoko Yamada, la réalisatrice, sur chacune des épisodes, avec un joli mini poster en prime, après l'article. La rubrique de dessins préparatoires est également dédiée aux personnages de Tamako Market.

Animage 419

Nous n'échappons pas non plus à une sempiternelle revue d'Inazuma Eleven Go - Chrono Stone et à la photo souvenir du staff et du cast à l'occasion du 50ème épisode en février 2013, avec un rappel des derniers personnages marquants dans la série.

L'interview principale est la suite de l'entretien du mois d'avril avec Toshiyuki Kubooka, le réalisateur des 3 films de Berserk.

La page des événements s'arrête sur les festivités autour des 10 ans de la licence Precure et en profite pour glisser quelques mots sur le film Precure All Stars New Stage 2.

Animage 419

Dans les news situées à la fin du magazine, plusieurs séries déjà commencées sont encore mentionnées mais également quelques nouveaux titres qui débarquent cet été : Brother Conflict, Fantasia Dolls, Servant x Service,  Blood Lad, Uchôten Kazoku, Kiniro Mosaic, Danganronpa Kibô no Gakuen to Zetsubô Kôkôsei The Animation, Fate/kaleid liner Prisma Illya, Senki Zesshô Symphogear G et Chô Jigen Game Neptune The Animation.

Il faudra aussi surveiller l'adaptation de White Album 2 chez Satelight, prévue a priori en octobre 2013.

Notez que le studio Gonzo aura au moins deux séries diffusées en juillet : Kimi no Iru Machi et  Inu to Hasami wa Tsukaiyô, que je vous propose de découvrir via la bande annonce officielle :

La liste des films est également longues, entre ceux déjà sortis, Aura et Steins;Gate, ou très bientôt comme Kotonoha no Niwa. Sont également annoncés la version 3D du premier film de The Garden of Sinner, mais aussi Persona 3, Short Peace, Ano Hana et Tiger & Bunny The Rising.

Le long métrage de science fiction, Rakuen Tsuihô - Expelled From Paradise, apparait aussi dans les encarts, même s'il ne devrait pas sortir avant 2014: Il s'agit d'une coproduction entre Toei et Nitroplus, avec de nouveau Urobuchi au scénario et Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist, Gundam 00) à la réalisation.

Expelled from Paradise

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page