Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de mai 2012

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , mangas , fullmetal_alchemist , naruto

Voir Inu x Boku Secret Service en couverture est surprenant. Certes, le manga fait des ventes en trustant le top 20 à chaque tome, mais jusqu'à présent, Animage n'avait pas accordé un traitement spécial à la série télévisée, par rapport aux autres. Cette fois-ci, un dossier de 15 pages présente les 2 protagonistes principaux, la jeune Ririchiyo Shirakiin et son serviteur, Sôshi Miketsukami, avec les interviews de leurs doubleurs respectifs à la clef, Rina Hidaka et Yûichi Nakamura.

Le magazine s'intéresse ensuite aux nouveautés avec un mini-guide sur plusieurs séries qui ont débuté au printemps : Kuroko no Basket, Saki Achiga hen episode of side A, Kimi to Boku 2, Tsuritama et Hyôka.

Animage 407

Nous enchaînons ensuite avec une dizaine de pages sur Guilty Crown, dont l'épopée s'est terminée après 22 épisodes, avant de reprendre le panorama des séries du printemps : Fate Stay Zero 2, Accel World, Acchi Kocchi et Ozma, mais aussi les nouvelles saisons d'Inazuma Eleven Go et Cardfight Vanguard. Les séries en cours, Shin Prince of Tennis et Gundam AGE, avec la 3ème génération de personnages, font aussi leur apparition.

La rédaction d'Animage mentionne aussi les nouveaux films à venir, que ce soit le premier long métrage résumé de Puella Magi Madoka Magica ou The beginning, le premier film de Tiger& Bunny, tous les deux annoncés pour septembre 2012. Au milieu de tout ceci, une double page est consacrée à Total Eclipse, une série de mecha produite par Satelight, prévue pour cet été et réalisée par Takayuki Ingaki (Rosario to Vampire).

Animage avril 2012

L'interview du mois est faite avec Morio Asaka, le réalisateur de Chihayafuru, qui, à 45 ans, a plusieurs anime connus à son actif : Clamp in Wonderland, Chobits, Gunslinger Girls, Card Captor Sakura, une partie des chapitres des Aoi Bungaku Series (Youth Litterature) , ou encore Nana.

Parmi les autres artistes interviewés, vous avez Akino Arai, qui n'a pas d'actualités récentes dans les anime mais qui sort 2 nouveaux albums : Red Planet et Blue Planet, avant de partir en tournée à la fin du mois de juillet. Les autres chanteuse sont Chiaki Ishikawa,  qui sort aussi un nouvel album,  puis Iori Nomizu et Rie Yamaguchi qui chantent respectivement les génériques de début et de fin de Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead.

Le magazine signale la pièce de théâtre qui adapte le roman de Legend of the Galactic Heroes et qui s'est tenue du 14 au 22 avril 2012. De nouvelles séances sont prévues au mois d'août, ainsi que la sortie d'un DVD.

Le manga de Blue Exorcist est également adapté au théâtre, avec une pièce qui se joue du 11 au 17 mai 2012 à Tôkyô. La rubrique des news donne aussi quelques indications sur le long métrage qui doit sortir cet hiver.

Rinne no Lagrange doit revenir très vite sur les écrans, avec une 2ème série prévue dès juillet 2012, alors que le premier volet vient de s'arrêter en mars. Avant cela, une OAV est prévue pour le 23 juin 2012. Comme son nom l'indique, Moyashimon Return revient aussi cet été, avec ses microbes et ses bactéries.

Animage avril 2012

Les autres séries annoncées en juillet sont Koi to Senko to Chocolate, adaptée d'une nouvelle histoire au lycée, Natsuki Rendez-vous, une romance qui va occuper le créneau Noitamina, Jinrui wa Suitai Shimashita, un univers peuplé de lutins, Sword Art Online, une plongée dans les mondes virtuels d'heroic fantasy et Kyokai Senjou no Horizon 2, la suite de la série de 2011.

Pour ceux qui en douteraient, un nouveau film de Naruto est prévu et sort le 28 juillet 2012, sous le titre Road to Ninja. Il est aussi question d'un long métrage cet été pour Fairy Tail, à la date du 18 août 2012.

La sortie de  Fuse Teppô Musume no Torimonochô est plus loin, en octobre 2012. Le film adapte Fuse Gansaku - Satomi Hakkenden, un roman récrit par Kazuki Sakuraba, l'auteur des nouvelles originales de Gosick. Le roman s'inspire lui-même du classique de la littérature japonaise, Nansô Satomi Hakkenden - la légende des 8 chiens du clan Satomi d'Awa. La réalisation a été confiée à Masayuki Miyaji (Bônen no Xamdô), avec Ichiro Okôchi (Code Geass) au scénario ou encore Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist, So-Ra-No-Wo-To, The Tatami Galaxy) aux musiques. Je vous laisse avec la bande annonce du film.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page