Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de janvier 2009

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , gundam , bleach , 2008

L'Animage numéro 367 entame l'année 2009 avec Lelouch Lamperouge et C.C. en couverture, alors que la deuxième saison de Code Geass est finie depuis le 28 septembre 2008. Cela n'empêche le magazine d'exploiter encore le filon et de consacrer quelques pages à la série à l'occasion de la sortie du 5ème DVD de la deuxième saison. Dans le même ordre idée, vous trouvez du Gundam 00 dès les premières pages, avec un énième poster.

Ce mois-ci, il est surtout questions des séries encore en cours de diffusion et qui ont commencé à l'automne 2008 pour la plupart : Kuroshitsuji, où officient un jeune garçon et son étrange serviteur, est particulièrement à l'honneur, suivi par des articles sur Linebarrels, Gintama, Clannad after Story, Soul Eater, Tales of the Abyss ou encore Kannagi.

Le numéro revient brièvement sur le 3ème long métrage de Bleach, Fade to Black, sorti au Japon le 13 décembre 2008. Dans le film, un mal étrange touche des membres de la Soul Society et notamment Rukia, l'amie Shinigami d'Ichigo, le héro : Elle est devenu amnésique et s'attaque à lui.

Une double page est également réservé au groupe Ali Project, qui signent régulièrement des génériques d'anime. En 2008, ils ont chanté un générique de fin de Code Geass R2, et ceux de début de Shigofumi et Linebarrels. En 2009, ils sont dans les crédits de Sora Kake Girl.

L'interview du mois concerne Takayuki Hirao, un jeune réalisateur qui a pour l'instant comme seul titre de gloire d'avoir dirigé le 5ème film de Kara no Kyoukai (the Garden of sinners).

Comme sur les blogs francophones, les rédacteurs d'Animage reviennent sur les anime qui les ont marqué en 2008, avec Macross Frontier, Gundam 00 et Code Geass R2 en première ligne – si ce n'est pas du bon marketing … - avec quand même quelques mots sur les longs métrages style Ponyo sur la falaise et Sky Crawlers.

Question nouveautés, le numéro de janvier est assez avare avec un survol de Zoku Natsume Yuujinchô, quelques mots sur Genji Monogatari Sennenki et une page sur The Tower of Druaga - the Sword of Uruk. Il est presque plus loquace sur Bashquash, le projet de Shoji Kawamori (Macross) et Thomas Romain (Oban Star Racer - cocorico…), ou encore sur Tear to Tiara dont les dates de sorties sont encore floues.

D'autres nouvelles sont concentrées dans la dernière rubrique, avec des petits encarts sur une myriade de titres, dont certains commencent dès cet hiver ou bien un peu plus tard comme l'adaptation en anime de Saint Seiya the Lost Canvas, le prochain film de Keroro en mars 2009 ou encore la sortie d'une OAV d'Utawarerumono le 5 juin 2009.


Animage janvier 2009

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page