Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juillet 2008

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , ghibli , gundam , macross

Le numéro de juillet est de nouveau marqué par du Code Geass, avec un portrait de Lelouch en couverture, avec plusieurs pages sur la deuxième série à l'intérieur et avec un booklet comportant les esquisses des différents personnages. D'habitude de tels croquis sont fondus dans les pages du magazine. Là, elles sont déportées à l'extérieur.

L'essentiel de la revue revient sur les anime commencés au printemps avec des doubles pages sur l'avalanche de titres tels que Macross Frontier, Soul Eater, Kyo Kara Maoh, xxx Holic, To Love Ru, Crystal Blaze ou encore Vampire Night. Il est aussi question des nouveautés de l'été, avec Zero no Tsukaima - Princesses no Rondo  et Sekirei, par exemple. C'est à peine si les nouvelles OAVs de Cobra sont mentionnées, même si le magazine lui consacre une deuxième couverture. Idem pour le dernier film en date des studios Ghibli, Gake no Ue no Ponyo et pour Highlander, la superproduction dirigée par Yoshiaki Kawajiri.

Une dizaine de pages offrent un panorama d'écoles diverses pour former des professionnels de l'animation ou des seiyû - doubleurs. Chaque page ressemblent plus à de la publi-information qu'autre chose.

Pour terminer, l'interview du mois est celle de Yutaka Izubuchi, un mecha designer très célèbre, qui a fait le déplacement à la Japan Expo 9 au début du mois et qui a travaillé récemment sur Tetsuwan Birdy Decode. Ses productions les plus connues sont dans Pat Labor, les premiers volets de Gundam et surtout Rahxephon, dont il est l'auteur.

Animage Juillet 2008

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page