Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de décembre 2007

Par le :: Découvertes

series , fullmetal_alchemist , gundam , 2008 , animes , animage

Le numéro est placé sous le signe de Noël avec une Shana dessinée par Noizi Ito, la character design initiale des romans de Shagukan no Shana. Noizi Ito est également à l'origine d'Haruhi Suzumiya. Malgré les sept cadeaux mis en avant sur la couverture, l'Animage du mois est plutôt léger en terme d'information.

Il comporte certes un mini booklet sur Dennô Coil et revient en détails sur les derniers développement de Shagukan no Shana II et Gundam double zero. Après, il mentionne extrêmement vite quelques nouveautés attendues en janvier 2008, à savoir Persona Trinity Soul (http://www.persona-ts.net/), .hack//G.U. Trilogy (http://www.dothack.com/gu/), Ayakashi (http://www.ayakashi.info/) et True Tears (http://www.truetears.jp/).

Le magazine consacre aussi quelques pages à des anime dérivés des titres de Clamp, tels que Tsubasa Tokyo Revelations, la nouvelle série d'xxxHolic ou encore Clamp in Wonderland.  Dix pages sont réservées à la présentation des écoles de doublage au Japon, avec des établissements à Kobe, Kyoto, Osaka et Tôkyô, entre autres.

Sinon, le journal reprend sur une ou deux pages toutes les séries en cours de diffusion, en faisant le point sur l'histoire et les dernières évolutions.

Quant à l'interview du mois, elle concerne Masashiko Minami, un producteur actif, fluctuant entre les studios Bones et Sunrise et impliqué dans des projets renommés. Il a travaillé sur Cowboy BebopRahxephon, Wolf's Rain et Fullmetal Alchemist, par exemple.

Animage de decembre 2007

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page