Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Impressions sur les anime de l'été 2007 (2/2)

Par le :: Découvertes

2006 , series , toei , 2007 , animes

Je complète le panorama des anime de l'été 2007 avec quatre séries : Code E, Mononoke, Higurashi no Naku Koro Ni Kai et Umisho.

Dans Code-E, l'histoire se déroule dans un futur proche, où les tableaux noirs des classes sont devenus des écrans d'ordinateur et où la salle d'art regorge d'hologrammes de statues. Chinami Ebihara est une jeune fille timide, presque comme toutes les autres, si ce n'est qu'elle provoque de mystérieux phénomènes électromagnétiques qui détériorent le moindre objet électronique à la ronde. Les perturbations les plus graves arrivent lorsque Chinami perd son calme. Le problème est qu'elle s'affole pour un rien, ce qui n'arrange pas les choses. Au nouveau lycée qu'elle a intégré, elle s'efforce de cacher son pouvoir mais elle suscite la curiosité d'un de ses camarade, féru de technologie.

L'anime a un petit air de Read or Die mais le staff est différent entre les deux séries. Les premiers épisodes sont dans un registre de comédie légère, qui fait sourire mais sans plus. Une histoire semble se profiler avec l'arrivée de mystérieux agents qui s'intéressent à Chinami mais eux-mêmes sont sources de pseudo gags. Techniquement, la qualité est au dessus de la moyenne des séries mais l'intérêt reste pour l'instant limité.

Mononoke est un ovni parmi les diffusions de l'été. La série ne comporte que douze épisodes et est un ensemble d'histoires courtes dans le domaine du fantastique. Le character design de Takeshi Hashimoto est spécial avec des personnages qui semblent tout droit sortis d'une estampe japonaise. La réalisation est encore plus inhabituelle avec dans le premier épisode, très peu d'images animées. Mononoke reprend le concept de Bake Neko, la troisième histoire dans Ayakashi, une série de la Toei datant de 2006.

Higurashi no Naku Koroni est aussi une série atypique de 2006, qui derrière une intrigue remplie de scènes insouciantes et sans intérêt, est un véritable titre dramatique. Higurashi no Naku Koroni Kai est la deuxième saison, avec un premier épisode qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance et nous fait un rappel des événements passés. Le deuxième épisode reprend dans une atmosphère moins pesante à ‘image du début de la première série.

Kenko Zenrakei Suieibu Umisho est dans un registre beaucoup plus commun avec moult scènes de fan service. L'histoire prétexte est l'arrivée d'une jeune fille innocente, Muro Ninagawa, tout droit venue d'Okinawa, qui sème la confusion au sein du club de natation de son nouveau lycée : C'est une nageuse hors paire, avec un style inimitable. A l'opposé, Kaname Okimura est un lycéen qui n'en est qu'aux bases. Nous sommes dans une nouvelle situation de harem et moult corps dénudés, d'autant plus qu'Amuro nage en tenue d'Ève.

Mononoke

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page