Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Hokuto no Ken Shinpan no Sososei Kengo Retsuden

Par le :: Anime Games

2005 , series , 2007 , animes , musiques

Voici un jeu très attendu des fans de Hokuto no Ken puisqu'il s'agit ni plus ni moins de l'adaptation du jeu d'arcade de Arc System Work - les développeurs de la série des Guilty Gears - sortie fin 2005. Cela change des pachislots à répétition.

Hokuto no Ken Shinpan no Sososei Kengo Retsuden est donc un jeu de baston 2D dans la plus pure des traditions.

Après une petite intro surboostée par le cultissime générique You are shock et ce malgré son animation pitoyable, nous voici au coeur de l'action. Arcade, versus, training et aussi un sympathique mode history sont au programme de cette dernière mouture.

Parlons d'abord de l'enrobage qui est plus que correct. Des graphismes jolis et chatoyants comme tout, une bande son qui dose savamment musiques originales et thèmes principaux de l'anime. Tout serait presque parfait si, comme nous nous en rendons vite compte en visionnant l'intro, l'animation des sprites et surtout des décors n'était pas aussi rudimentaire. Cela manque de fluidité.

Hokuto no Ken

Et si nous en venions au jeu maintenant? Nous avons droit à dix personnages parmi les plus représentatifs de la première série TV de cent neuf épisodes, chacun ayant ses propres spécificités : Puissance, vitesse, etc. Cela reste tout de même limite pour un jeu de combat 2D. Nous n’aurions pas été contre la présence de Jyuza, Fudoh et les autres.

Cinq boutons de jeu, poing, pied, poing fort, pied fort et un bouton de provocation servent à faire monter les jauges de boost. Concernant les jauges, y'en a un bon petit paquet avec, en vrac, les barres de vie, d'aura, de boost, de guard pour certains persos et la fameuse jauge des sept étoiles, celle qui, lorsque l'étoile de la mort apparaît au dessus de son adversaire, permet de réaliser le coup fatal.

Ces fatalités sont d'ailleurs un peu légères à mon goût : pas assez longues ni assez impressionnantes, dommage. Les autres supers coups sont assez sympas, diversifiés, mais pas assez nombreux... Eh oui, avec Ken, nous en voulons toujours plus!

En ce qui concerne la maniabilité à proprement parler, le jeu répond au quart de tour ce qui reste un des atouts principaux de ce titre qui ravira et les fans de Ken, et les fans de jeux de baston 2D à la King of Fighters ou encore Guilty Gear.

Si, par le plus grand des hasards, vous correspondez aux deux profiles, il faut vous le procurer à tout prix! Pour les autres, Hokuto no Ken Shinpan no Sososei Kengo Retsuden reste un bon petit jeu sympa qui colle très bien à l'univers apocalyptique de Kenshiro et toute sa clique... Atatatatatatatatatatatatatatatatatatataaaaaaaaaaaaaaa!

Hokuto no Ken

Console : Playstation 2
Editeur : Sega
Année : 2007
Genre : Baston 2D
Joueurs : 1 à 2

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 10/10/2007 à 21:28
    nizar a dit

    vrimone il et magnifique votres seit

  2. Le 10/10/2007 à 21:29
    nizar a dit

    j'aime voire le jeus du ken le survivone S.V.P

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page